Quels sont les animés les plus populaires en France en 2021 ?

Dessins animés et mangas les plus populaires

L’année 2020 a été décevante à bien des égards, y compris pour l’industrie du manga et de l’animation japonaise. Elle a ainsi connu plusieurs reports et annulations, en raison des circonstances particulières liées entre autres à la Covid-19. Mais, 2021 ne trahira pas les espoirs et attentes des adeptes des animés.  

Plusieurs nouvelles sorties ont notamment permis aux fans de mangas de renouer avec leur passion et de retrouver leurs animés préférés. Nous vous présentons dans cet article 10 des animés les plus populaires en France en 2021.

L’attaque des titans

Après avoir attendu plus d’un an et demi la suite de la saison 3, les fans de cette série à succès vont pouvoir renouer avec leur passion. En effet, la saison 4 de l’attaque des titans, disponible depuis le 6 décembre sur les plateformes de streaming spécialisées dans les animes mangas Crunchyroll, ADN et Wakanim mais aussi sur les plateformes de streaming généraliste comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo, va profondément capter l’attention.

La série est une adaptation du manga culte de Hajime Isayama, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans). Une adaptation plutôt réussie, car l’attaque des titans est devenu le manga le plus lu pendant le confinement. On évalue ainsi à plus de 100 millions, le nombre d’exemplaires vendus dans le monde.

La série met en scène l’histoire des derniers jours de l’humanité, alors en proie à l’attaque de créatures gigantesques de six mètres, appelées titans. Une dernière bataille se prépare donc entre les ennemis de toujours, pour une quatrième et dernière saison pleine de suspens.

The Promised Neverland

C’est sans grande surprise l’un des animés les plus populaires en France en 2021. La série vous plonge dans l’univers d’Emma, de Ray et de Norman, trois enfants en proie aux murs de Grace Field House et des monstruosités qu’ils renferment.

Après avoir dans la première saison orchestré leur fuite de cet orphelinat pour retrouver leur liberté, quinze enfants avec à leur tête Emma et Ray devront apprendre à vivre dans un monde extérieur aussi beau que cruel.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Dans un Japon terrorisé par des démons mangeurs d’hommes, un jeune homme ordinaire, finalement pas si ordinaire que ça, va devoir se résoudre à les combattre. En effet, l’humanité de sa petite sœur Nezuko est en jeu, car celle-ci, ayant échappé à un massacre, se transforme petit à petit en un des leurs. La seule façon de la sauver avant qu’il soit trop tard est de trouver l’antidote. Tanjiro Kamado se lance alors dans une course contre la montre qui s’annonce palpitante.

Plus d’informations sur Demon Slayer

Megalo Box

La série rend hommage à un grand classique de la littérature, Ashita no Joe. Après une première diffusion en 2018, la série continue de faire des adeptes en 2021. Parmi eux, on note aussi bien des novices que des fans de shonen des années 70.

La série retrace l’histoire du jeune Junk Dog qui, comme Joe avant lui, s’inscrit dans un tournoi d’élite pour échapper à la misère de son bidonville. Retrouvez-y des matchs sensationnels et des personnages attachants, pour une expérience qui ne vous laissera pas indifférent.

Dr Stone 2

Shônen dessiné par Boichi et scénarisé par Riichirō Inagaki, Dr Stone est une adaptation d’une romance mélo dramatique où un étrange phénomène vient changer en pierre tous les humains de la terre. Celui-ci se produit alors que Taiju Ooki s’apprêtait à déclarer son amour pour sa meilleure amie.

Par la force de l’amour, ce dernier réussit à survivre alors que tous les autres sont en train de perdre leur âme. Il réussira même à briser sa carapace de pierre avec le temps, pour se retrouver dans un nouveau monde où l’attend déjà son meilleur ami Senkuu.

La saison 2 de Dr Stone s’ouvre d’ailleurs sur celui-ci, s’étant donné pour objectif de faire revire l’intégralité des personnes pétrifiées. Mais, il doit faire face à l’opposition de Tsukasa Shishiou.

Death Note

Après une première diffusion en 2016, Death Note demeure un animé très apprécié encore en 2021. La série classée dans le genre fantastique retrace l’histoire de Light Yagami, un jeune Lycéen porté par un idéal : éradiquer définitivement le crime de la surface de la Terre.

En effet, il a trouvé un cahier qui peut tuer n’importe quel individu, simplement en écrivant son nom. Il décide alors de faire mourir les plus grands criminels de la planète, l’un après l’autre. Mais, il doit faire face à la menace L qui met tout en œuvre pour le démasquer.

Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu (TV)

C’est une adaptation du light novel Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu, une série qui retrace l’histoire d’un NEET âgé de 34 ans, mort en essayant de sauver un étranger d’un accident de la route, et qui se réincarne en Rudeus Greyrat, un nouveau-né.

À présent doté de super pouvoirs, Rudeus Greyrat qui n’a rien perdu de ses connaissances, expériences et regrets de sa vie antérieure, s’engage à ne pas répéter les erreurs du passé. Disponible en France chez le diffuseur Wakanim, l’anime n’a pas fini de faire des adeptes.  

My Hero Academia

My Hero Academia est ce qui se rapproche le mieux de la version anime de X-Men. Dans cette série toujours en production, tous les humains naissent avec des supers pouvoirs, sauf quelques-uns. Ceux-ci doivent alors apprendre à vivre dans un monde qui ne semble pas fait pour eux.

Mais, Izuku Midoriya est bien déterminé à devenir un superhéros, pour enfin combattre aux côtés de son idole All might.

Mob Psycho 100

Écrit et dessiné par ONE, Mob psycho 100 est publié en version française par kurokawa en juin 2017. La série Mob Psycho 100 qui en est l’adaptation ne cesse de grandir en popularité en France, au point d’être considérée par plusieurs comme la meilleure série d’actions des cinq dernières années.

Mob est un collégien qui possède d’incroyables pouvoirs psychiques, dont il devra se servir pour combattre les Espers, dans des batailles mentales totalement hallucinantes.

«So I’m a Spider, So What?»

On ne saurait finir cette sélection sans parler de cette série qui était l’une des plus attendues de 2021. Elle tourne autour d’un personnage piégé dans un univers parallèle. La série est une adaptation d’un roman manga.  

Au début, un combat entre le roi des démons et un héros atteint la terre, faisant plusieurs morts. Notamment dans une salle de classe, tous les élèves meurent et se réincarnent dans un nouveau monde fantastique. Mais, Wakaba Hiiro se retrouve dans un corps d’araignée, au lieu de garder son apparence comme ses camarades.  

Voici notre top mangas/animés pour 2021 mais bien d’autres auraient pu y figurer comme Assassination Classroom, One Punch Man, Naruto, One Piece, Tokyo Ghoul, Bleach ou Berserk qui sont toujours très populaires même si ne sont pas des nouveautés !