One Punch Man

Saitama dans l'anime One Punch Man

Dans l’univers des mangas et des animes, on distingue plusieurs catégories. Si vous souhaitez en regarder ou lire un avec de l’action et de l’humour, One Punch Man devrait vous intéresser. Il fait partie des mangas les plus en vogue actuellement et ne manquera pas de vous surprendre.

One Punch Man : un manga pas comme les autres

One Punch Man est un webcomic ayant pour auteur ONE. Il est publié en ligne depuis le 3 juin 2009 sur le site de l’auteur. Le succès de son œuvre est immédiat. En témoigne le nombre de visites sur son site estimé à plus de 10 millions. Face à ce succès, Yusuke Murata entre en contact avec lui. Excellent dessinateur, Murata est notamment connu pour son travail sur d’autres œuvres comme Eyeshield 21.

Très vite, une entente va naître entre les deux et va conduire à l’adaptation du webcomic en manga. Ici aussi, le succès est au rendez-vous puisque plus de cinq millions de tomes seront écoulés. Le manga est publié dans le Tonari no Young Jump, un webmagazine de Shueisha depuis 2012. Il compte à ce jour 23 tomes.

L’œuvre a aussi une adaptation en animé produite par Madhouse. Au Japon, la première saison de l’animé est diffusée entre octobre et décembre 2015 sur la Tv Tokyo et sur la plateforme Anime Digital Network pour les pays francophones. Pour regarder cet anime en streaming en France, vous pouvez également vous diriger vers Netflix. Quant à la deuxième saison, elle est produite par le studio J. C. Staff et diffusée en 2019.

LIRE AUSSI  Jujutsu Kaisen, l'un des mangas les plus en vogue et à voir absolument ?

One Punch Man relate l’histoire de Saitama, un jeune qui a décidé de devenir un héros après avoir affronté un crabe géant. Une fois cet objectif fixé, il s’est imposé un entrainement surhumain pendant trois années pour y parvenir. Après cet entrainement intensif, il est devenu certes, incroyablement fort, mais constate la perte de tous ses cheveux.

One Punch Man : pourquoi suivre ce manga ?

Saitama, le héros de ce manga a la particularité de vaincre tous ses ennemis en un seul coup de poing. Cela peut paraître redondant et ennuyeux, mais ce n’est pas le cas, car ce manga est plein d’humour et vraiment divertissant.

Aussi, ses personnages sont bien mis en avant. Des héros aux monstres en passant par Garou, l’antihéros, il est difficile de ne pas s’identifier à l’un d’eux. Les héros font souvent face à des problèmes et pour les surmonter, ils sont amenés à réfléchir et à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est par exemple le cas de Tatsumaki, Bang ou encore Genos.