Boruto : histoire, personnages, diffusion, ce que vous devez savoir sur ce manga

Le manga et anime Boruto, suite de Naruto

Les mangas sont depuis plusieurs années considérés comme l’emblème même de la culture japonaise. Mieux que de présenter de simples scénarios divertissants, ces derniers mettent réellement en valeur divers aspects de la culture asiatique avec quelques effets supplémentaires empruntés à d’autres pays du monde. Parmi la dernière génération de manga, Boruto peut être considéré comme l’un des plus intéressants. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez absolument savoir le concernant.

Boruto, la suite de Naruto

Le logo de Boruto, Naruto Next Generation

Boruto ou Naruto Next Generations n’est qu’une continuité du manga originel Naruto et de Naruto Shippuden. Réalisation du mangaka Ukyō Kodachi, le manga Boruto est considéré comme l’un des meilleurs et populaires shōnen et anime de ces dix dernières années. Il parait pour la toute première fois en mai 2016 au sein du magazine Weekly Shōnen Jump. Il sera également publié quelques mois plus tard par Shueisha et Kana. La version française du manga n’arrive quant à elle qu’en 2017.

La version animée en ce qui la concerne connait sa toute première diffusion en début du mois d’avril 2017 sur la chaine de télévision japonaise TV Tokyo. Cette version animée sera ensuite de plus en plus diffusée par des chaines comme Anime Digital Network ou encore par de multiples chaines dans l’espace francophone. En France par exemple, la première version française officiellement diffusée était sur Game One en 2018.

Boruto : résumé et personnages

Boruto est le fils de Naruto Uzumaki, ninja légendaire mais aussi Hokage du village de Konoha, c’est-à-dire chef du village caché de la feuille. Ayant pour mère Hinata Hyuga, ce dernier vit quotidiennement dans l’ombre de ses deux parents qui occupent les plus hautes fonctions du village. Lassé donc du fait de devoir rester caché, Boruto tente à de multiples reprises d’attirer l’attention de son père et s’engage même à le surpasser en tant que ninja.

Cependant, il est bien ignorant de tout ce que doivent endurer les plus grands ninjas pour atteindre un tel niveau de maitrise. Entrainements rythmés, missions dangereuses, séances de travail intenses, Boruto va vite réaliser à travers toutes ces choses qu’il lui en faudra beaucoup plus pour dépasser son père. Se faisant accompagner par Mitsuki, le garçon d’Orochimaru et de Sarada Uchiwa dont le père n’est nul autre que Sasuke Uchiwa et la mère Sakura Haruno, ce dernier va à la découverte du monde ninja avec tous les risques qui peuvent en découler.

Boruto, un manga et anime très populaire

Boruto a fait l’objet de multiples critiques. Pour les fans de Naruto, celui-ci semble en effet ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Ils estiment l’histoire pas assez intéressante et les personnages pas suffisamment vivants.

Pourtant, de récentes statistiques démontrent clairement que Boruto est aujourd’hui l’un des animés les plus connus de toute l’Asie. En effet, Boruto serait l’animé le plus répandu dans des pays comme la Chine, la Corée du Sud ou même la Thaïlande. C’est donc bien à l’échelle mondiale que l’impact de ce manga semble ne pas être encore suffisamment visible.

Pour de nombreux amateurs de mangas, spécialement pour ceux vivants dans les pays d’Europe, la faible popularité de Boruto pourrait simplement s’expliquer par une sorte de fidélité de la part des anciens fanatiques du manga Naruto. Pour eux, les amateurs de Naruto auraient par simple fidélité au manga continué de suivre Boruto qui n’est qu’une suite logique.

Où voir Boruto ?

Boruto est désormais disponible en version française ou en VOSTFR sur la majeure partie des plateformes de téléchargement et de streaming d’animes . Vous pourrez donc retrouver très aisément le manga sur Amazon Prime Video (2 saisons), ADN (1 saison) ou encore sur Netflix (1 saison). Et si vous désirez le suivre directement depuis votre télévision traditionnelle, il est disponible en France sur  J-One,  accessible ou non gratuitement selon votre abonnement.