Naruto

Vous appréciez les ninjas ? Vous êtes à la recherche d’un manga dans le genre ninja ? Alors Naruto est un manga qui devrait vous intéresser. En plus d’être relatif à l’univers des ninjas, il présente d’autres facettes qui vous plairont. Découvrez-les !

Naruto : présentation de ce manga

Naruto est un manga qui a été scénarisé et illustré par Masashi Kishimoto. Il a été publié dans le Weekly Shonen Jump entre septembre 1999 et novembre 2014. Il compte 72 tomes et sa version française a été publiée par Kana entre 2002 et 2016.

Véritable succès, il fait partie des mangas les vendus dans le monde avec plus de 250 millions d’exemplaires écoulés. Avec le succès du manga, une adaptation en animé a été faite par les studios Pierrot et Aniplex. Cette adaptation comporte deux parties. La première est produite sous le nom Naruto alors que la seconde a été renommée Naruto Shippuden.

Au Japon, l’animé est diffusé sur TV Tokyo tandis qu’en France, la série est diffusée sur Game One ou J-one. Il est aussi possible de la voir grâce à la plateforme de streaming d’animes Anime Digital Network mais aussi sur Netflix et Amazone Prime Video. Par ailleurs, le manga a à son actif plusieurs films d’animation produits pour la plupart entre 2004 et 2015.

Ce manga relate l’histoire de Naruto, un jeune ninja orphelin de père et de mère du village caché de Konoha. Il était considéré au début de l’œuvre comme une menace par son village parce qu’il abritait en lui le démon renard à neuf queues. De ce fait, il était traité comme pariât par beaucoup d’habitants qui ne voyaient en lui qu’un raté, un bon à rien.

Mais pour prouver sa valeur, Naruto se fixa l’objectif de devenir un jour Hokage du village de Konoha. Le titre de Hokage est celui décerné au ninja le plus fort du village. Faisant preuve de courage et de détermination, Naruto est parvenu au fil du manga à changer la perception que les villageois avaient de lui.

Naruto : un manga instructif

Les excellentes capacités relationnelles de Naruto lui ont permis de se faire apprécier par ses pairs et de changer la vie des nombreuses personnes qui ont croisé sa route. Gaara, Neji, Nagato pour ne citer que ceux-là en sont de parfaits exemples.

Avec l’aide de ses nombreux amis comme Shikamaru, Sasuke ou encore Sakura, il put accomplir de grandes choses. Le manga est riche en enseignements et nous montre que dans la vie, il n’y a pas de fatalités. Avec de la volonté et de la détermination, l’on peut arriver à accomplir de grandes choses.