One Piece

One Piece

De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous avez d’envie d’essayer un manga. Si vous êtes à la recherche d’un manga d’aventure, vous pouvez essayer One Piece. Ce manga fait partie des mangas incontournables et vaut le détour. Découvrez-le !

One Piece : tout ce qu’il faut savoir sur ce manga

One Piece, c’est l’histoire d’un jeune garçon, Monkey D Luffy qui a consommé un fruit du démon qui a rendu son corps élastique. Suite aux évènements qui ont suivi sa rencontre avec Shanks, il décide de devenir pirate, de trouver le trésor de Gol D Roger et de gagner le titre de Seigneur des Pirates.

Pour y arriver, il forme son équipage nommé équipage du chapeau de paille. Ce nom est donné en référence à ce petit chapeau de paille dont lui a fait cadeau Shanks. Au cours de leurs aventures, ses nakamas (compagnons) et lui sont confrontés à plusieurs obstacles comme la Marine, les empereurs pirates ainsi que les équipages rivaux qui, eux aussi, cherchent à trouver le trésor laissé par Gol D Roger.

Ce manga est l’œuvre d’Eichiro ODA, mangaka dont le travail est reconnu et salué par ses pairs. En effet, grâce à la qualité de l’œuvre et à la diversité de l’univers créé, l’auteur peut se féliciter d’avoir créé un manga qui continue de tenir en haleine ses fans depuis le début de sa prépublication dans le Weekly Shonen Jump en 1997.

One Piece compte plus de 1000 chapitres et totalise 99 tomes commercialisés au Japon et 98 en France. Le manga dispose d’un animé dont les épisodes sont produits par Toei Animation depuis 1999. Ces épisodes sont diffusés au Japon les dimanches et on en compte plus de 950.

Pour les pays francophones, ces épisodes sont diffusés sur des chaines comme Game One ou sur les plateformes de streaming d’animés comme Anime Digital Network (7 saisons) ou Wakanime (2 saisons).

One Piece : un manga au succès mondial

Fort de son succès, One Piece a reçu de nombreuses récompenses et est devenu en janvier 2021 le manga le plus vendu au monde avec plus 480 millions d’exemplaires vendus. Avec cette performance, il dépasse Dragon Ball, légendaire manga d’Akira Toriyama.

One Piece est un mélange d’aventure, de combats épiques, de mystères, de philosophie de vie et d’émotions. En rassemblant tous ces éléments, Eichiro ODA a su trouver les ingrédients qui ont contribué à ce que son œuvre devienne l’un des mangas les plus populaires de l’histoire.

Certains personnages du manga suscitent l’admiration chez les fans. Il s’agit notamment de Luffy, Zoro ou encore Nami. D’autres suscitent plutôt des théories du fait du mystère qui les entoure. C’est le cas de Shanks et Monkey D Dragon par exemple.