Voici mon top 10 des animes disponible sur Amazon Prime Video, saurez-vous deviner qui sont-ils ?

Les meilleurs mangas à voir sur Amazon Prime Video

Ces derniers temps, le streaming vidéo est devenu l’une des meilleures options pour regarder des séries et des films (par abonnement ou en free VOD). Les promoteurs de ces services en ligne sont donc de plus en plus nombreux sur le marché et proposent différents catalogues. Amazon Prime Video sort du lot avec ses grands classiques et ses nouveaux animes, ce qui en fait un des acteurs majeures du streaming d’animes. En tant que fan de manga, souhaitez-vous voir et être informé des meilleurs du marché ? Voici une sélection des plus grandes séries d’animations (anime) qu’offre Amazon Prime Video à ses utilisateurs.

Naruto

Uzumaki Naruto

Créé en 1999 et publié dans le magazine local Shōnen Jump par Shūeisha (maison d’édition japonaise), Naruto est disponible sur Amazon Prime Video. Il est également dans le top 10 des animes disponibles sur Netflix Il s’agit de la série de mangas la plus commercialisée en France en 2021. Dans ce manga, l’auteur Masashi Kishimoto raconte les aventures du principal personnage (Naruto Uzumaki) qui réside dans le village de Konoha.

Douze ans avant la naissance de Naruto, Kyûbi (un renard à neuf queues) a fait une attaque dans le village, causant d’énormes pertes humaines et matérielles. Au début de la série, les habitants du village se méfiaient de Naruto, car il abritait Kyûbi en lui. Naruto forme l’équipe 7 avec Sasuke Ushiwa et Sakura Haruno. Les trois étant coachés par un professeur Ninja appelé Kakashi Hatake.

Avec le temps, il a développé des aptitudes qui lui ont permis de remporter des combats contre de puissants ninjas, ennemis de Konoha. Ceci a alors favorisé la reconnaissance des habitants du village. La série animée s’est achevée avec la deuxième partie « Naruto Shippuden » qui a été créée en 2017.

Evangelion

Evangelion

Evangelion est une histoire écrite par Anno Hideaki et dessinée par Yoshiyuki Sadamoto. Le premier volume de cette anecdote a été édité en 1995. Vous pouvez suivre la série dès la première partie (Evangelion 1.0 You are (not) alone) sur Amazon Prime Video. La dernière partie de la série est intitulée : Evangelion 3.0 + 1,0 Thrice Upon A Time.

Le manga est axé sur une arme ultime créée par l’organisation secrète NERV (Eva ou Evangelion). Celle-ci a été mise au point dans le but de combattre les Anges (créatures mystérieuses). Ces derniers projettent de détruire la nouvelle capitale du Japon dénommée Tokyo-3.

LIRE AUSSI  Black Clover : un manga qui réinvente la chevalerie et la magie

Le guidage de cette arme repose sur les aptitudes du pilote à fusionner avec son chakra. Finalement, le destin du monde dépend d’Ikari Shingi qui se rend dans la capitale sur une invitation du chef du projet Eva (son père).

Le voyage de Chihiro

VOyage de Chihiro

Proposé sur Amazon Prime Video, le voyage de Chihiro (Spirited Away en anglais) est un chef-d’œuvre écrit par Hayao Miyazaki qui vous ravira certainement. La série est basée sur l’anecdote de Chihiro, une fille âgée de 10 ans qui voyage avec ses parents vers leur nouveau logement.

Sur le chemin, la famille fait une escale dans un parc d’attractions qui semble être en mauvais état. Au cours de la visite, ils découvrent des plats très appétissants qui jaillissent comme par enchantement dans l’un des bâtiments.

Les géniteurs de Chihiro savourent les mets par inattention et sont ensuite transformés en cochons. Affolée, la jeune fille s’enfuit et rencontre Haku qui l’aide durant cette épreuve terrifiante.

Cowboy Bepop

Cowboy bebop, un manga sur fond de jazz

Publié en 1998 par la maison d’édition japonaise Sunrise, Cowboy Bepop est inscrit dans la check-list des meilleures séries d’animations. Le manga est centré sur Jet Black et Spike Spiegel qui sont des chasseurs de primes.

Ils effectuent des voyages dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom de Bepop. Tandis que Jet est le capitaine du vaisseau, Spike quant à lui est un expert en art martial doté d’un caractère flegmatique.

D’autres acteurs comme Ein (un chien savant) et le génie en informatique appelé Ed sont à découvrir dans cette série. Dès qu’une occasion s’offre à eux, Spiegel et ses partenaires mettent en place des plans efficaces qui permettent de traquer les criminels les plus recherchés. Ainsi, ils empochèrent de grosses récompenses.

InuYasha

InuYasha

Également appelé InuYasha : A Feudal Fairy, InuYasha est un anime inventé et illustré par Rumiko Takahashi en 1997. Weekly Shōnen est le magazine de prépublication de cette série de mangas entre 1996 et 2008. La série raconte l’histoire d’InuYasha, un être humain qui est l’hôte de chien et de démon.

Jeune Japonaise âgée de 15 ans, Kagome menait une vie paisible dans sa famille aux alentours d’un temple de Tokyo. À un niveau de la série, elle effectue un saut dans le temps après sa chute dans un puits. Celle-ci apparaît à une période dénommée Sengoku où se trouvent de nombreux esprits malins et montres.

LIRE AUSSI  Princess Jellyfish : un josei mettant en scène des otakus

Elle fait ensuite la connaissance d’InuYasha qui recherchait une perle de Shikon. Cette dernière avait éclaté après un incident et Kagome possédait l’un de ses fragments. Les deux font alors équipe pour trouver les parties manquantes de cet objet.

My Hero Academia

Le manga My Hero Academia : un shonen populaire

Il s’agit d’un manga de renom dont l’histoire se déroule dans un univers où la plupart des acteurs sont dotés de superpouvoir. Sorti en 2014 sur Weekly Shōnen Jump, My Hero Academia compte plusieurs saisons que vous pouvez contempler sur Amazon Prime Video.

Ce shōnen est orienté sur un jeune garçon appelé Izuku Midoriya. Contrairement à ses géniteurs, ce dernier ne possède pas de superspouvoirs. Il souhaite tout de même s’inscrire dans la filière super-héroïque de la grande académie afin de faire partie des plus grands héros.

Son rêve est de suivre les traces de l’invincible All Might, son superhéros préféré. Avec le temps, Izuku rencontre ce dernier. Le plus puissant des héros permet donc à celui-ci d’accomplir son rêve en lui donnant son Alter appelé One For All

Vinland Saga

Vinland Saga

Amazon Prime Vidéo possède les droits exclusifs de diffusion de Vinland Saga au Japon comme à l’étranger. En 2019, la première saison du manga a été publiée sur le site de l’opérateur. Dans cette série, un chef de guerre sournois appelé Askeladd ôte la vie au père de Thorfinn.

Ce dernier se lance à sa poursuite afin de venger son ascendant. Bien qu’il soit devenu un guerrier puissant, il ne parvient pas à atteindre son objectif. Au fil du temps, il enchaine de nombreuses missions dangereuses pour obtenir des duels contre ce personnage du manga.

Akira

La manga mythique Akira

Très apprécié par de nombreux admirateurs de manga, Akira vaut le détour sur Amazon Prime Video. Publiée en 1988 par Katsuhiro Otomo, la série a lieu dans une ville alternative connue sous le nom de Neo Tokyo.

Elle est axée sur Shotaro Kaneda qui est le leader d’un gang de motards appelé Bosozoku et sur Shima Tetsuo son compagnon d’enfance. Pour repousser leurs limites, ces deux personnages réalisent des courses sur des engins volés dans la nuit avec d’autres acteurs du centre d’insertion et d’apprentissage professionnels.

LIRE AUSSI  Burn the Witch sur la chaîne Mangas

Un jour, il rencontre un petit garçon qui dispose d’un pouvoir de défense extraordinaire. Le groupe l’agresse sans se rendre compte qu’ils déclencheront un processus irrémédiable « le réveil d’Akira ».

One-Punch Man

Saitama dans l'anime One Punch Man

Produit en 2012 par le mangaka Yûsuke Murata, One Punch Man est un manga que vous pouvez consulter sur Amazon Prime Video. Elle a été publiée dans le magazine « Tonari no Young Jump » de Shūeisha. Après sa sortie en 2015, la série d’animation connaît un véritable succès dans l’univers du streaming et spécialement chez les fans de dessins animés étrangers.

Il est axé sur un jeune homme appelé Saitama qui était sans emploi, jusqu’au moment où il décida de prendre en charge son destin. Il s’entraîne donc continuellement pendant trois ans dans le but de devenir un superhéros. Finalement, il devient très puissant au point où il a la possibilité de vaincre des ennemis redoutables d’un seul coup de poing.

Outre Saitama, d’autres personnages unique et amusant marquent également leur présence dans cette série. Il s’agit de Bang et Bomb qui sont des frères et des experts en arts martiaux. On retrouve également Genos (le disciple de Saitama) et d’autres acteurs.

Your Name

Le manga Your Name

Créé par Makoto Shinkai, Your Name est un chef-d’œuvre qu’il faut absolument consulter sur Amazon Prime Video. En effet, ce 6e dessin animé de Makoto connaît un grand succès dans le monde du streaming. Dans le manga, vous découvrirez deux personnages principaux.

Il s’agit du lycéen, Taki Tachibana séjournant à Tokyo et de Mitsuha Miyamizu, une jeune fille de la campagne. À un moment, ces deux acteurs de la série s’aperçoivent qu’ils permutent mystérieusement leur corps pendant le sommeil et chacun profite de la vie de l’autre.

Ce phénomène se poursuit durant leur vie quotidienne jusqu’au jour où un fait marquant se produit.

Vous souhaitez plus de recommandations d’animes ? Je vous conseille la lecture de mon top 10 des meilleurs animes de Cruncyroll et celui sur les meilleurs animes de Netflix.