Top 10 des animes à voir absolument sur Netflix, les connaissez-vous tous ?

Après avoir conquis le monde du cinéma avec des séries et films d’une qualité remarquable , Netflix n’a pas tardé avant de se lancer dans la quête des meilleurs animes japonais et a rejoint les meilleures plateformes de streaming d’animes. Pour cela, Netflix a énormément investi en vue d’acquérir des séries entières et même coproduire certaines. En seulement quelques années, cette démarche lui a permis de se faire une place auprès des fans de japanimation. Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir ici les 10 animes les plus populaires sur la plateforme du géant du SVOD qui complètera mon top 10 des animes de Crunchyroll et mes animes préférés sur Amazon Prime Video.

Shingeki no Kyojin : l’attaque des Titans

L'attaque des titans : l'un des mangas animés les plus populaires

Incontestablement l’un des meilleurs animes de la décennie, Shingeki no Kyojin (souvent abrégé en SNK, alors que le titre en VF est L’attaque des Titans) en est actuellement à sa quatrième et dernière saison. Mais pour en apprendre plus sur cette œuvre culte, sachez que l’histoire de Shingeki no Kyojin se déroule dans un monde post-apocalyptique. Dans cette réalité, des créatures géantes appelées Titans, dévorent les humains qui n’ont d’autres choix que de fuir en se cachant pour survivre.

Afin de se protéger, l’humanité représentée dans cette histoire a construit des murs géants sur une grande île. Sans vous dévoiler l’intrigue de manga seinen, nous pouvons vous dire que cette série est remplie de suspense, de drame et de révélations qui changent complètement la vision de l’œuvre. Si vous n’aviez pas encore commencé cette merveille, n’attendez plus pour découvrir Shingeki no Kyojin sur Netflix.

Demon Slayer : les pourfendeurs de la nuit

Demon slayer

Pour ce deuxième anime d’anthologie, Demon Slayer, l’histoire est centrée sur un jeune homme du nom de Tanjiro. Ce dernier vivait en paix avec sa mère et sa fratrie. Mais un jour, alors qu’il rentrait de ses courses en ville, il découvre avec horreur sa famille, assassinée. La seule survivante à la suite de ce massacre sans nom est sa petite sœur Nezuko qui s’est transformée en démon assoiffé de sang.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un manga Kodomo ?

Décidé à rendre son état normal à la seule famille qu’il lui reste, Tanjiro rejoint un groupe de chasseurs professionnels de démons. Ils se font appeler : les pourfendeurs de la nuit (kimetsu no Yaiba en japonais). Il faut avouer que la qualité exceptionnelle de l’animation a donné à cette histoire un succès monstrueux. À titre indicatif, plus de 150 millions de copies du manga ont été vendues.

Baki : the grappler

Le manga et anime Baki

Netflix a contribué à la reconnaissance de nombreuses œuvres (mangas) en investissant dans leur adaptation animée. Baki : the grappler est d’ailleurs l’une des plus connues de ces œuvres. Grâce à la puissance, marketing de Netlfix, la série a pu connaître un succès mondial qui, avouons-le, n’aurait pas été possible autrement.

Dans cette réalisation japonaise, l’auteur raconte l’histoire de Baki Hanma et de son évolution dans les arts martiaux. Pour vous en dire plus sur ce personnage, il s’entraîne sans relâche et accumule les combats dans le seul but de vaincre Yujiro Hanma. Ce dernier n’est autre que son père et est considéré à juste titre comme étant l’homme le plus fort de la terre.

Shaman king : accomplir son destin

L'anime Shaman King

Dans Shaman king, vous suivrez les aventures de Yoh et de sa bande. Yoh est un shaman : un humain capable de voir, de communiquer, et même d’utiliser les pouvoirs des esprits. Il nourrit le rêve de devenir le prochain Shaman King (roi des shamans).

Un Shaman King accompli aura la force de remporter le grand tournoi des shamans et se lier au roi des esprits. Dans cette optique, les fidèles amis et la fiancée de Yoh lui seront d’une grande aide, car sa quête est jonchée de défis. Il faut savoir que vingt ans après la sortie du manga, un remake de l’anime en full HD est disponible actuellement sur Netflix.

Death Note : un carnet qui donne le pouvoir de tuer

Le managa anime Death Note

Death note est un thriller surnaturel qui en a impressionné plus d’un depuis sa sortie en papiers. Dans l’histoire de ce manga, Light Yagami, un lycéen japonais, tombe par hasard sur un carnet mystérieux. En le lisant, il découvre que celui-ci donne le pouvoir de tuer.

LIRE AUSSI  Monster

En effet, celui dont le nom est écrit dans le carnet meurt à la date inscrite et de la manière définie. Avec un tel pouvoir entre les mains, il décide de créer un monde de justice absolue où le crime n’existe pas. Bien sûr, son plan est d’éliminer tous les criminels du monde.

Accompagné du dieu de la mort, propriétaire légitime du carnet, Light, sous le pseudonyme de Kira, s’attelle à mettre son plan à exécution. Mais, en toute logique, les forces de police se donnent pour objectif d’arrêter ce criminel d’un nouveau genre.

Castlevania, quand un jeu vidéo prend vie

L'anime produit par Netflix, Castlevania

Netflix n’a pas que des productions japonaises dans son catalogue. Le géant du streaming a aussi investi dans des œuvres américaines. Castlevania est inspiré du célèbre jeu vidéo du même nom. Pour ce qui est de l’histoire, ici, le personnage principal, Trevor Belmont lutte contre Vlad Dracula Tepes afin d’empêcher l’extinction de la race humaine. Le héros est rejoint dans son combat par le fils de Dracula.

Jojo’s bizarre adventure : les aventures de Joestar

JoJo’s Bizarre Adventure : un manga et anime populaire

Jojo’s bizarre adventure est le récit des aventures de Jonathan Joestar et de sa descendance. Cette œuvre au style particulier a brisé les codes du manga japonais pour mieux les exploiter. Ce qui fonctionne parfaitement jusqu’à aujourd’hui. L’histoire est divisée en arcs, chacun avec son décor, son personnage principal et ses mystères.

Le studio d’animation a réussi à sublimer à merveille ce qui caractérise le titre Jojo bizarre adventure. Et tous les spectateurs sont donc tenus en haleine tout au long des 6 arcs actuellement disponibles.

My hero academia : l’école des super-héros

Le manga My Hero Academia : un shonen populaire

My hero academia est un manga shōnen qui nous fait découvrir le parcours mouvementé de Midoriya, un jeune adolescent qui nourrit le rêve de devenir un héros. Le problème est qu’il n’a aucun pouvoir, dans un monde où 80 % de la population en possède.

Sa vie bascule le jour où il rencontre All Might, le super-héros numéro 1 du monde, qui décide de lui transmettre son pouvoir. Notre apprenti héros va donc intégrer Yuei, la meilleure école du pays. Il devra faire ses preuves et apprendre à contrôler son nouveau super pouvoir.

LIRE AUSSI  Pokémon : un succès interplanétaire depuis plus de 20 ans

Pour ceux qui s’intéressent à la culture otaku, notez que My hero academia est considéré par beaucoup comme le digne héritier de Naruto.

One punch man, le super-héros devenu trop fort

Saitama dans l'anime One Punch Man

Dans l’anime One Punch Man, le Japon ne cesse de subir des attaques de monstres depuis plusieurs années. Pour y faire face, une organisation de super-héros a été créée. De son côté, Saitama est un jeune homme sans emploi qui s’est fixé pour but de devenir un super-héros en vue d’endiguer les menaces. Après un entraînement intensif de 3 ans, il acquiert une force surhumaine.

Il est devenu tellement fort qu’il peut littéralement battre n’importe quel adversaire en un seul coup. Une anecdote très drôle est qu’il ne figure même pas dans la liste de l’organisation. Et ses exploits sont soit attribués à d’autres, soit inconnus. Il est question ici d’un anime complètement déjanté, qui ne manquera pas non plus de séduire les plus exigeants. Petit plus : la voix française de Saitama est celle du talentueux rappeur Orelsan !

Kuroko’s basket , un anime dans le milieu du basket

Kuroko’s basket : un anime et manga dans le milieu du basket ball

Kuroko fait partie de la légendaire équipe de la génération miracle. Un groupe de collégiens prodiges du basket. À la suite de désaccords internes, le groupe s’est séparé. Toutefois, Kuroko garde en lui d’envie de devenir un meilleur joueur et de rejouer avec ses anciens camarades.

Arrivées dans leurs lycées respectifs, les légendes ont intégré et participe à la formation de leurs propres équipes. Mais, à l’occasion d’une compétition inter-lycée, les 6 joueurs auront la chance de s’affronter. En quelques mots, Kuroko’s basket est un anime qui parle d’amitié, de dépassement de soi et de passion pour le sport. Vous n’allez certainement pas vous ennuyer en le regardant.