Death Note

Le managa anime Death Note

Il est impossible de ne pas aimer les mangas, quel que soit votre sexe. Certains en sont même passionnés. Les préférences sont variées quand il est question de mangas, mais certains font l’unanimité. Death Note est l’un de ces mangas qui captivent et qui fait partie des mangas et animes les plus populaires de ces dernières années. Dans cet article, découvrez le célèbre manga Death Note. 

Découvrir la saga Death Note 

Death Note est un manga qui nous fait voyager dans un monde à la fois fanatique et dramatique. Œuvre du célèbre auteur Takeshi Obata, il est mis en scène par Tsugumr Ôba. Death Note fut publié pour la toute première fois dans le Weekly Shonen Jump magazine, célèbre magazine hebdomadaire japonais créé en 1968 qui a vu la parution de la plupart des best-sellers nippons comme Naruto, One Piece, Dragon Ball, Bleach ou bien encore Hunter × Hunter.

Il retrace l’histoire d’un jeune hyper doué (personnage principal) nommé Light qui tombe sur le Death Note d’un dieu de la mort du nom de Ruyk. Le Death Note est un carnet au pouvoir particulièrement obscur. Ce Death Note a le pouvoir de mettre fin aux jours de tout humain dont le nom y sera inscrit. Étant écœuré par la cruauté, la violence et la cupidité des hommes, Light décida d’en faire usage et comme un justicier, de raser de la surface de la terre toutes les atrocités. Son but est de faire du monde un meilleur endroit où vivront uniquement des personnes honnêtes. C’est alors sous le regard de Ruyk, le dieu de la mort que Light se fait juge du monde et exerce sa sentence sous le nom de Kira.

LIRE AUSSI  Bleach

Light, dans sa mission, sera opposé à L, meilleur détective du monde dont la réputation le précède. Il mettra tout en œuvre avec l’aide de Soichiro Yagami (Père de Light et chef de la police) pour mettre fin aux manigances de Kira. Un duel idéologique sans merci naîtra alors entre Light et L, deux personnages aussi passionnants qu’intelligents.

Le suspense est encore plus grand lorsqu’un second Death Note entre en jeu, aux mains de Misa Amane. Celle-ci est prête à tout pour satisfaire les désirs de Light dont elle éprouve de profonds sentiments.

Le succès du Death Note 

Manga à succès, Death Note est un manga dont la popularité n’est plus à démontrer. Il fascine plus d’un, grâce à son intrigue et ses rebondissements. Disponible aussi bien sous forme de manga que sous forme animée, cette série pleine de mystères ne laisse pas indifférents les amoureux de mangas. C’est alors avec un réel plaisir que les 12 tomes de ce manga se voient visualisés aux quatre coins du monde. Death note est également disponible sur une des meilleurs plateformes de streaming d’animes : elle est visible uniquement sur ADN (Anime Digital Network).

A noter que le manga a même été adapté en live-action, c’est-à-dire en film, produit par Netflix. La qualité de cette adaptation américaine n’a pas été du goût de tout le monde. Ce qui est le plus souvent le cas avec l’adaptation d’un manga ou anime en live action qui plait rarement aux fans.

LIRE AUSSI  Pika Edition vous invite sur L’île entre deux mondes

Death Note est une série qui force l’admiration grâce à la particularité et la personnalité de chaque personnage. C’est une série à voir absolument. Ne vous faites donc pas prier !