Berserk

Guts, le héro du manga Berserk de Kentaro Miura

Créé par Kentaro Miura, Berserk est l’un des mangas les plus populaires au monde. Considéré comme un manga culte de la dark fantasy, Berserk raconte l’histoire d’un mercenaire solitaire appelé Guts traqué sans relâche par un mal. Malheureusement, Berserk, l’un des meilleurs mangas qui aient jamais existé, est condamné à rester inachevé. Découvrons à travers cette rubrique cette œuvre majeure digne d’un chef-d’œuvre.

Berserk : Auteur, réputation, distinction 

Berserk est un Seinen ou manga adulte très célèbre auprès des fans. Il est l’œuvre de Kentaro Miura qui a su mélanger action, horreur, dark, fantasy, drame pour conquérir les cœurs. La justesse de ses dessins rendra le manga de 40 volumes beaucoup plus célèbre que l’adaptation en animé. En 2007, il a été distingué chef-d’œuvre de la fantasy. 

Le manga est sorti pour la première fois en octobre 1989. Malheureusement, Berserk restera parmi les œuvres inachevées. En effet, Kentaro Miura est décédé le 6 mai 2021, créant une grande tristesse dans le cœur de milliers de fans.

Berserk : résumé

Kentaro présente dans sa magnifique œuvre l’histoire de Guts, un mercenaire errant dans un monde médiéval et fantastique. En effet, ce mercenaire a été autrefois contraint de rejoindre un groupe de mercenaires appelé faucons et dirigé par Griffith. Ce dernier sera plus tard le plus grand ennemi de Guts. 

Avec les faucons, Guts participa activement à de nombreux combats sanglants et fut témoin de sombres manigances politiques. Puis un jour, il réalisa qu’il pouvait prendre sa liberté s’il le souhaitait vraiment. Toutefois, un mal le traque sans relâche. Il se lancera alors dans une bataille farouche contre des démons. Pour mieux connaitre l’histoire que raconte Berserk dans son œuvre, il faudrait connaitre les différents personnages principaux.

Berserk : Personnages principaux

Le personnage principal de Berserk est Guts, le Guerrier noir qui promène son imposante silhouette de village en village. Puissant et violent, il laisse derrière lui des torrents de sang et plein de cadavres. Vertu de noir, Guts transporte sur son dos une haute épée. Une marque mystérieuse se trouvait sur son cou. Elle le condamne à être traqué de jour comme de nuit par des démons. 

Plus tard, un autre personnage fera son entrée dans le manga : il s’agit de l’elfe facétieux Puck. Lorsqu’on parle de héros, il ne faut pas oublier ses ennemis et notamment le plus grand de tous : Griffith. Les autres personnages intéressants et centraux du manga sont Casca et Schercke.

Si vous souhaitez visionner Berserk, sachez que deux saisons de la version animé sont disponible sur CrunchyRoll, une plateforme de streaming d’animes réputée.