Dragon Ball Z n’est pas un anime comme les autres, savez-vous que Dragon Ball Z a changé le monde anime à jamais ?

Transformation Super Saian dans Dragon Ball Z. Unn élément qui a marqué le monde de l'anime

La série originale Dragon Ball a été un phénomène mondial lors de sa sortie en 1986. Au cours des 30 dernières années, la série est devenue l’une des plus influentes de l’histoire de l’anime. Elle a donné naissance à un nouveau sous-genre d’anime de science-fiction, à des séries d’action-aventure sur le thème des arts martiaux, et a même inspiré une franchise cinématographique en prises de vues réelles (certes pas très réussie…). La franchise a également donné naissance à plusieurs spin-offs, et même un spinoff de ce spinoff, une série croisée avec une autre franchise, et même un jeu de réalité virtuelle. Dragon Ball Z, la suite de Dragon Ball, est sorti en 1992 et est devenu le film d’animation le plus rentable de tous les temps avant d’être éclipsé par Toy Story 3 en 2010. Il a introduit plusieurs nouveaux personnages, de nouveaux méchants, de nouvelles transformations et plus encore. Voici 7 façons dont Dragon Ball Z a changé l’anime pour toujours.

Des éléments plus violents et plus sombres à l’anime.

Dragon Ball Z est beaucoup plus violent et plus sombre que son prédécesseur. Alors que Dragon Ball traitait des arts martiaux, Dragon Ball Z traite principalement des combats. Ces combats sont non seulement plus intenses, mais ils sont aussi beaucoup plus sanglants. L’accent est mis sur le gore des batailles.

Mais ce n’est pas tout ce qui a changé. Les personnages ont également été rendus plus violents et agressifs dans leurs manières et leurs dialogues. Et même si la série est moins violente que certaines séries animées actuelles, son ton plus sombre la distingue des autres programmes animés de l’époque plutôt destinés aux adolescents et jeunes adultes.

LIRE AUSSI  Shaman King, découvrez le remake de l'anime produit par Netflix

Son Goku, le personnage principal de Dragon Ball

Dragon Ball Z a introduit plusieurs nouvelles scènes de transformation

L’un des aspects les plus emblématiques de Dragon Ball Z est constitué par les scènes de transformation. Ces scènes sont devenues si populaires qu’elles ont été incorporées dans d’autres séries animées, comme Sailor Moon et Dragon Ball Super.

Dragon Ball Z a introduit deux nouvelles transformations : le Super Saiyan 3, qui a été introduit dans l’arc Buutenks, et le Super Saiyan 4, qui a été introduit dans l’arc Majin Boo. Ces transformations ne sont pas simplement des couleurs ou des niveaux de puissance différents comme leurs prédécesseurs, mais un changement complet de forme.

Par exemple, les cheveux de Goku changent de couleur et ses yeux deviennent verts lorsqu’il se transforme en Super Saiyan 3. Ces nouvelles transformations ont également donné naissance à une toute nouvelle façon de combattre, appelée “Full-Powered Fighting“, qui a permis aux animateurs d’animer plus facilement des combats intenses. ”

Transformation Super Saiyan dans Dragon Ball Z. Un élément qui a marqué le monde de l'anime

Des personnages plus humains et profonds

L’un des changements les plus importants dans Dragon Ball Z a été l’accent mis sur les personnages humains et émotionnels. La série originale présentait une histoire plus formelle, avec le protagoniste Goku et ses amis combattant le même méchant encore et encore. Cela ne veut pas dire qu’ils n’étaient pas des personnages mémorables ou fascinants, mais il leur manquait l’élément humain qui aurait pu attirer le public.

Dragon Ball Z a introduit une nouvelle série de méchants et de héros, et leurs combats sont devenus plus humains au fil de la série. Ils ont commencé à évoluer en tant que personnes à travers leurs interactions les uns avec les autres. De nouveaux méchants, avec des sbires et des motivations personnelles, ont été introduits, ce qui leur a donné l’impression d’être moins des méchants qui ne sont là que pour l’effet de choc ou parce qu’ils ont le “destin” de combattre Goku.

LIRE AUSSI  Le manga L’Éden des sorcières est annoncé

Goku lui-même a évolué, passant d’un enfant innocent à un adolescent à la morale ambiguë. Chaque année qui passe, Goku connaît des conflits personnels qui l’obligent à se confronter à qui il est en tant que personne, ce qui le fait grandir. La série est également devenue moins prévisible, bien qu’il y ait toujours des thèmes récurrents de triomphe du bien sur le mal, mais ce n’était plus aussi simple.

Des personnages de type mecha, cyborg et alien

Les premières séries Dragon Ball mettaient principalement en scène des humains, des êtres divins et des animaux mutants. Dragon Ball Z a introduit dans la série les premiers personnages extraterrestres sur Terre : Raditz, un guerrier saiyan d’une autre planète ; King Kai, une divinité à queue de singe vivant dans l’espace ; et Freeza, qui vient du quadrant Nord de l’Univers 7.

Plusieurs autres personnages extraterrestres ont été introduits au cours de la série, notamment Cell et Majin Buu. L’introduction de ces nouveaux personnages a également changé la façon dont les anime abordent la conception de leurs mecha, cyborgs et aliens.

Plus d’action et de scènes de combat

Dans la version originale de Dragon Ball, Goku est souvent montré en train de chevaucher son nuage magique volant et de combattre le méchant au sol. Ce n’est pas le cas dans Dragon Ball Z. Les personnages se battent davantage dans le ciel, laissant croire aux spectateurs qu’ils volent réellement.

Bien que cela ne semble pas être un gros problème, cela a ouvert la voie à d’autres séries animées avec des scènes de combat plus riches en action.

Dragon Ball Z est drôle

Dragon Ball Z est l’une des séries animées les plus influentes et populaires de l’histoire, bien avant Naruto ou One Piece, et il est facile de comprendre pourquoi. Elle présente une comédie, de l’action et un développement des personnages inégalés à l’époque. La série Dragon Ball originale comportait beaucoup de farces et attrapes et de satires. Mais avec Dragon Ball Z, l’humour a été un peu atténué et le ton de la série est devenu plus sérieux.

LIRE AUSSI  Jungle wa Itsumo Hare Nochi Guu / Haré+Guu

Dragon Ball Z a introduit de nouveaux genres et sous-genres.

Dragon Ball Z a changé à jamais l’industrie de l’animation. Il a introduit de nouveaux types de séries animées, comme les séries d’action-aventure sur le thème des arts martiaux et la science-fiction. Dragon Ball Z a également donné naissance à des séries dérivées telles que Dragon Ball GT et sa propre série dérivée, Dragon Ball Super. Même la franchise de films en prise de vue réelle est le résultat de l’influence de Dragon Ball Z sur les anime.

Dragon Ball Z a introduit de nouveaux genres et sous-genres dans l’industrie, notamment les aventures d’action sur le thème des arts martiaux, les mangas de combat shōnen et la science-fiction.

Dragon Ball Z a changé l’anime pour toujours.

La série originale Dragon Ball a été un phénomène mondial lors de sa sortie en 1986. Au cours des 30 dernières années, la série est devenue l’une des plus influentes de l’histoire de l’anime. Elle a donné naissance à un nouveau sous-genre d’anime de science-fiction, à des séries d’action-aventure sur le thème des arts martiaux, et a même inspiré une franchise cinématographique en prises de vues réelles.