Tout ce que vous devez savoir sur le manga Dragon Ball Z

Dragon Ball Z, le manga de toute une génération

Les mangas depuis leur apparition dans le monde des animés n’ont cessé de séduire et de susciter un intérêt croissant auprès du jeune public. L’un des plus cultes d’entre eux est probablement Dragon Ball Z. Que devez-vous absolument savoir sur ce manga ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Un manga créé par Akira Toriyama qui fait suite à Dragon Ball

Dragon Ball Z peut aujourd’hui être classé parmi les mangas les plus populaires de ces trente dernières années. Cependant, il faut rappeler que cette merveilleuse aventure commence par un seul homme dénommé : Akira Toriyama. C’est en effet en 1980 que celui-ci invente le manga culte Dragon Ball, ne sachant pas lui-même qu’il allait bientôt être suivi par des millions d’individus dans le monde et surtout, vendus en millions d’exemplaires de mangas.

Selon la femme de l’inventeur de ce manga, Akira son mari aurait une tendance à dessiner les personnages de son manga en regardant à la télévision des films de Jackie-chan. Ce qui montre donc clairement combien le style de combat et même l’allure des personnages peuvent avoir un rapport avec cette figure emblématique des arts martiaux.

Quelle est l’histoire Dragon Ball Z ?

Le manga Dragon Ball Z est la suite du manga et anime Dragon Ball. Il met en scène une histoire assez particulière qui retient tout de suite l’attention des amateurs de mangas shōnen, de films d’actions et surtout de suspens. La saga commence en réalité cinq années après le mariage de Son Goku avec Chichi son épouse, alors que celui-ci est déjà père d’un enfant dénommé Son gohan. Il reçoit un jour une visite mystérieuse d’un individu dénommé Raditz. Bien que ne l’ayant jamais vu au préalable, ce dernier vient annoncer à Son Goku (le personnage principal) qu’il est son frère et qu’ils appartiennent tous les deux à une planète assez spéciale : celle des guerriers de l’espace.

Selon les informations qui lui sont données, il ne resterait plus que quatre survivants de cette planète, parmi lesquels figure notamment Son Goku. Comprenant mieux sa vocation et l’origine de ses pouvoirs si exceptionnels, Son Goku va mener une succession de batailles contre des êtres venus de l’espace pour protéger la terre. Il y aura notamment une progéniture et un fait encore plus marquant se produira : l’arrivée d’un second guerrier de l’espace (Végéta).

Dragon Ball Z, le dessin-animé de toute une génération en France

Le manga Dragon Ball Z est diffusé pour la première fois sur une chaine de télévision japonaise en 1989. Il ne tarde pas dès cet instant à connaitre un véritable succès auprès des téléspectateurs, qui au fil des années en font l’un de leurs programmes télévisés préférés. Le manga commence à s’internationaliser dès le début des années 90 avec sa première arrivée en France.

À cette époque, le club Dorothée ne mettait en exergue que la version française censurée de ce manga. En effet, c’est dès le début de l’année 2007 avec la sortie des premiers films du manga que ce dernier commence à connaitre une véritable popularité. Il sera  plus tard diffusé en 2019 pour la première fois par la chaine de télévision Manga. Pour l’une de ses premières parutions en France, le manga est vendu en plus de 17 millions d’exemplaires en un temps record.

Où regarder l’anime Dragon Ball Z ?

Après plus de trente années d’existence et de popularité, Dragon Ball Z demeure toujours aussi apprécié. En effet, le manga est aujourd’hui disponible sur les diverses plateformes de streaming de mangas, mais aussi en VOD. Sans compter qu’au fil du temps, il a connu de multiples évolutions au point d’être désormais disponible en diverses versions. Vous retrouverez notamment les films Dragon Ball Super sur Netflix.

Enfin, il faut aussi préciser sa disponibilité en version jeux vidéo sur PlayStation 4 ou XBOX.