Baki, un anime d’arts martiaux

Le manga et anime Baki

Ces dernières années, la culture japonaise ne cesse de se répandre dans le monde, notamment à travers la multitude de mangas qu’elle permet d’apprécier. Parmi les œuvres publiées à ce jour, Baki représente sans conteste l’un des meilleurs mangas dans le milieu du sport. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce merveilleux manga.

Présentation du manga papier et de l’animé Baki

De son nom complet Grappler Baki, Baki est un shōnen qu se déroule dans l’univers des arts martiaux, comme Hajime No Ippo se déroulait dans le monde de la boxe . Composé de 42 volumes, son premier tome a été sérialisé de 1991 à 1999 dans le Weekly Shonen Champion par Akita Shonen. Aujourd’hui, Grappler Bakki est un manga de 143 volumes au total regroupé en 5 chapitres.

Entre le 8 janvier et le 25 décembre 2001, une adaptation animée du manga a été diffusée sur TV Tokyo. Il s’agit de deux séries de 24 épisodes produites par Free-Will, un label de musique. Cependant, deux nouvelles saisons de l’animé furent produites par TMS Divertissement sous licence de Netflix qui diffuse les deux premières saisons de l’anime sur sa plateforme de streaming en VF et VOSTFR. A noter qu’il existe une série complémentaire, elle aussi diffusée sur Netlix, Baki Hanma où Baki intègre une prison pour affronter un prisonnier redoutable, M. Unchained.

L’auteur de Grappler Baki

Le mangaka derrière la création de Grappler Baki est un japonais du nom de Keisuke Itagaki, né le 4 avril 1957. Son premier manga, publié de 1989 à 1991, est une œuvre de drame du nom de Make-Upper qui n’a jamais été sérialisé. Deux mois après, le manga Baki, qui lui a valu sa renommée, a commencé par être publié.

En plus des cinq séries de Baki que le mangaka a écrit, il a également travaillé avec Baku Yumemakura sur l’œuvre originale Garoden. L’auteur était aussi le concepteur des costumes supplémentaires de Bruce Irvin dans Tekken 5.

Les personnages de Baki the Grappler

Le manga Baki the grappler parle principalement de Baki Hanma, un jeune garçon qui désire surpasser son père Yujiro Hanma. Pour arriver à ses fins, il relève d’innombrables défis dans le seul but de devenir l’homme le plus fort possible. Tout doucement, à force d’entraînement acharné, il parvient à atteindre une force phénoménale reconnue par bon nombre de combattants. Les autres personnages de la série sont, entre autres :

  • Doppo Orochi ;
  • Kyosumi Kato ;
  • Atsushi Sûedo ;
  • Mutsunari Tokugawa ;
  • Izo Motobe.
  • Shinogi Kôshô ;
  • Emi Akezawa ;
  • Hitoshi Kuriyagawa.

En outre, les personnages tels que Jack Hammer et Retsu Kaioh jouent également des rôles non négligeables dans l’œuvre de Keisuke Itagaki.

L’histoire de Grappler Baki

L’histoire de Grappler Baki s’articule autour du jeune Baki Hanma, fils de l’ogre Yujiro Hanma et d’Emi Akezewa. Initié dès l’âge de trois ans aux arts martiaux, il s’entraîne avec différents coachs et professeurs très compétents. Mais, à 13 ans, il choisit quitter ses entraîneurs pour se former plus intensément, de la même manière que son père.

Son unique objectif est de battre son père présenté comme l’homme le plus fort de la terre qu’il méprise et qu’il désire tuer. À l’âge de 15 ans, il multiplie les combats avec des adversaires très coriaces et acquiert une force phénoménale lui permettant de rivaliser avec son père.

Bandes-annonces officielles

Yohann Baldru mode manga
A propos Yohann Baldru 288 Articles
Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !