Découvrez Piccoma, l’application numéro un pour lire des mangas qui va vous surprendre !

Découvrez l'application Piccoma pour lire vos mangas préférés sur votre smartphone

Piccoma est une application japonaise conçue en juillet 2020 pour émerveiller encore plus les passionnés de mangas. Un webtoon est en fait une bande dessinée en couleur créée pour être facilement utilisée par les smartphones. De façon précise, c’est une sorte de manga en ligne.

Cette plateforme devient la première application de mangas au Japon et à travers le monde, notamment en France où elle est très prisée des otakus. En effet, l’application numéro un pour lire des mangas est désormais accessible en France en version française, offrant une diversité de webtoons coréens et mangas japonais.

Envie de plonger un peu plus dans le monde exceptionnel de cette application ? Voici des détails importants à savoir sur Piccoma, l’application numéro un pour lire des mangas.

Logo Piccoma

Profiter du meilleur du manga et smartoon sur Piccoma

Toute personne connaissant l’univers manga cite forcément Piccoma comme référence. Le service est disponible via son site internet, piccoma.com, mais aussi via l’application pour iOS (iPhone / iPad) ou Android. Cette plateforme présente :

  • Des mangas ;
  • Différents manhwas ;
  • Des webtoons.

Cette application règne en maître au Japon dans le domaine de la lecture numérique de mangas. Mais qu’offre réellement cette plateforme et quels sont les tarifs qu’elle propose ?

Les tarifs de Piccoma

La plateforme Piccoma offre deux types de contenus pour contenter les lecteurs. La première catégorie de contenus est sous la catégorie « Wait until free » et peut être visionnée gratuitement. En patientant un moment, les nouveaux épisodes ou tomes apparus sur la plateforme deviennent gratuits.

LIRE AUSSI  One Punch Man, un manga pas comme les autres. Savez-vous qui double la voix de Saitama en français ?

La deuxième catégorie par contre est payante et ne présente que les premiers chapitres gratuitement pour attirer l’audience.

Un petit aperçu du catalogue de cette plateforme

Piccoma dispose d’un catalogue diversifié avec plusieurs options à la clé. Il y a entre autres la possibilité de lire les smartoons et les mangas de façon graduelle. Les nouveaux épisodes sortis ne sont plus difficiles à trouver sur le web.

En effet, les nouveautés sont publiées tous les jours. Ainsi, pour ne manquer aucune de vos séries préférées, il vous suffit d’ajouter un nouveau coup de cœur à vos favoris. Entre fantaisie, drame, action et romance, tous les genres y sont disponibles.

Pourquoi opter pour Piccoma ?

L’application Piccoma a eu un grand succès au Japon avant de s’exporter vers la France et le monde. Il faut avouer que la France est désormais passée deuxième en matière de fan de manga et de webtoon. Pour combler la passion de plus d’un, la plateforme met à disposition une pléthore de contenus, avec un large choix entre :

  • Les shōnen ;
  • L’humour ;
  • La réincarnation ;
  • L’isekai ;
  • La magie ;
  • La vengeance ;
  • Les shōjos

Les contenus disponibles peuvent être des mangas, des smartoons ou des manhwas, afin de satisfaire le maximum d’utilisateurs. Quels sont les autres avantages de cette plateforme ?

Des smartoons et webtoons exclusifs

Piccoma constitue une catégorie de fichier numérique réalisée en Corée et qui peut être visionnée sur les portables Android. Les webtoons portent le nom de smartoons sur la plateforme Piccoma. Les smartoons sont reconnaissables grâce à un badge rouge portant l’inscription Smart TOON placé sur leur couverture.

LIRE AUSSI  Baki, un anime d'arts martiaux

Il est beaucoup plus facile de lire ses fichiers de façon verticale sur son téléphone, et de défiler les images en glissant les doigts sur son écran. Les bandes dessinées i sont en couleur et se défilent du haut vers le bas.

Une bonne réserve de mangas et de manhwas

Le format de ces deux types de bandes dessinées, mangas et manhwas, est certes plus petit que celles des œuvres animés franco-belges, mais leur couverture est souple. Pour lire les mangas et les manhwas on défile les pages de droite à gauche.

Ces contenus sont publiés en blanc noir et lus une page après l’autre, pour que les lecteurs savourent petit-à-petit. Ce type d’œuvres animées est dépourvu du logo SMART TOON.

Vous retrouverez sur Piccoma, la crème de la crème en matière de manga et Smartoon. Le plus intéressant, vous pourrez les savourer tous les jours, et ce, gratuitement ! Aussi, nul besoin de s’inscrire pour accéder à l’ensemble des séries et fonctionnalités. L’accès au service sur Piccoma est instantané, et ce, de façon légale et sans publicité.

Top 5 des mangas les plus populaires de Piccoma

Piccoma possède une vaste collection de mangas les plus populaires qui en laissent béat plus d’un. Dans cette liste, on peut parler notamment de :

  • Duke Pendragon : Maître du dragon blanc ;
  • Merde non Karen-san ;
  • Eien ni Korosare Tsuzukeru Natsu ;
  • Les secrets après l’école d’Ottawa ;
  • Dorei-ku : L’âge des gangs.

Chacune de ses bandes dessinées dispose d’une bonne notoriété au niveau des lecteurs de la plateforme.

Duke Pendragon : Maître du dragon blanc

Concernant Duke Pendragon : Maître du dragon blanc, il s’agit d’un chasseur de monstres de l’armée du diable. Ce chasseur n’est rien d’autre que Raven Balt qui a passé ses dix dernières années à faire son devoir jusqu’à recevoir sa dernière mission. Il doit maintenant protéger Allen Pendragon.

LIRE AUSSI  Mes personnages préférés de Dragon Ball Z, sauras-tu deviner qui sont-ils ?

Merde non Karen-san

Merde non Karen-san par contre narre l’histoire de Kouta Nakamichi qui depuis son enfance, est l’hôte de plusieurs esprits féminins. En quête permanente d’un nouvel emploi, son dernier entretien vire à la catastrophe du fait de l’intervention de ses esprits, vêtus en de petites tenues.

Eien ni Korosare Tsuzukeru Natsu

Eien ni Korosare Tsuzukeru Natsu se veut légèrement différent du manga précédent et est conseillé aux lecteurs en quête d’intrigues.

Les secrets après l’école d’Ottawa

Les secrets après l’école d’Ottawa livrent l’histoire d’Ayane. Une actrice qui a une peur bleue des beaux garçons.

Dorei-ku : L’âge des gangs

Dorei-ku : L’âge des gangs présente un univers où un appareil peut changer les personnes en esclaves. On peut donc être dans cet univers soit un maître, soit un prêteur d’esclave, ou en devenir un.

Le site web et application Piccoma est apparue comme une solution grandement espérée dans l’univers des mangas. Avec des contenus disponibles gratuitement et d’autres payants, elle ne cesse de compter de nouveaux abonnés. Les meilleurs nouveaux mangas actuellement disponibles sont sûrs de fasciner encore plus d’otakus.