Qu’est-ce qu’un manhwa ? Connaissez-vous ce concurrent des mangas japonais ?

Un lecteur de manhwa 

Le terme « Manhwa » est un mot coréen qui désigne les bandes dessinées. Souvent confondu avec les mangas, le manhwa est donc une version coréenne de ces derniers. Par ailleurs, il se rapproche un peu plus des bandes dessinées occidentales, car le Manhwa se lit de gauche à droite. Il est aussi composé de différents dessins en couleurs ainsi que de cases et de bulles destinées pour les dialogues.

Proposant différentes sortes d’ouvrages, cette catégorie de bande dessinée est aussi caractérisée par un code graphique qui lui est propre. Il est alors possible de trouver différentes variétés de dessins dans le Manhwa allant des plus détaillés au moins travaillés. Ces bandes dessinées coréennes sont alors destinées à différents types de public.

Différences entre Manhwa et mangas

Même si le manhwa est souvent confondu avec les mangas, ces deux ouvrages possèdent de nombreuses différences. Bien évidemment, leur origine influence déjà leur composition ainsi que les histoires qui y sont racontées. À part cela, le graphisme est aussi un élément important de divergence entre les bandes dessinées japonaises et sud-coréennes. En effet, les mangas sont plutôt caractérisés par des graphismes étudiés, voire même réalistes.

LIRE AUSSI  Hajime no Ippo : un shōnen dans le milieu de la boxe

Le Manhwa par contre est plus souple d’un point de vue graphisme. Les manhwagas peuvent donc réaliser tous types de dessins dans leurs ouvrages. À part cela, si la plupart des mangas sont en noir et blanc, les manhwa quant à eux sont plutôt en couleurs. Le sens de lecture est aussi une différent des mangas qui se lisent de droite à gauche.

Top 3 des meilleurs manhwa

Voilà trois exemples des meilleurs manhwas

Tower of God

Tower of God est l’un des manhwas les plus appréciés des lecteurs. Et pour cause, cette bande dessinée sud-coréenne met en scène différents personnages qui sont testés au fil des épisodes. Les épreuves sont différentes pour chaque étage et les joueurs doivent alors les réussir pour progresser. Tous désirent arriver en haut de la fameuse « tour de Dieu ». En effet, atteindre le sommet de la tour leur permet d’exaucer leurs vœux les plus chers. Tower of God s’étale sur trois saisons de 10 épisodes chacune.

Let’s play

Let’s play est un manhwa qui se concentre sur l’histoire de Sam, développeur de jeu et de Marshall, le gamer qui a émis des commentaires négatifs sur son jeu. L’histoire se focalise sur ces deux personnages qui sont devenus voisins. Néanmoins, Let’s play n’est pas seulement une histoire de jeux vidéo. Il traite de sujets plus importants comme la phobie sociale.

LIRE AUSSI  Qu’est-ce qu’un manga Hentai ?

Solo leveling

Solo leveling raconte l’histoire du chasseur Sung Jin-Woo. Il est surtout connu comme étant le plus faible des chasseurs. L’ouvrage compte en tout 181 chapitres. Tous racontent les différentes aventures de ce chasseur qui souhaite s’améliorer et gagner ainsi un rang plus élevé. Solo leveling est tiré du roman ayant le même intitulé. Il se focalise sur les différentes épreuves passées par le chasseur au sein d’un donjon en vue de monter en niveau. Ce dernier va ensuite découvrir les choses qui l’entourent de manière différente et a même accès à une interface virtuelle.