Black Clover : un manga qui réinvente la chevalerie et la magie

Le manga et anime Black Clover

Si vous côtoyez souvent des fans d’animes, vous avez peut-être déjà entendu parler du manga Black Clover. Il est question de l’un des Shōnen les plus suivis du moment. Cette belle œuvre qui nous vient tout droit du pays du soleil levant fut éditée par Shūeisha. Vous désirez en apprendre plus sur cette réalisation considérée comme l’un des meilleurs mangas du moment ? Trouvez les réponses à vos questions sur ce manga et anime dans cet article !

Présentation du manga Black Clover 

Black Clover est un shōnen manga rédigé et dessiné par le japonais Yūki Tabata. Le manga a été publié en volumes par l’éditeur Shūeisha et est apparu, pour la première fois, en prépublication, le 16 février 2015 dans l’éponyme magazine japonais : le fameux Weekly Shōnen Jump qui a vu naitre la plupart des shōnen. Aussi, sachez qu’une adaptation en série d’animation du manga a été diffusée du 3 octobre 2017 au 30 mars 2021 par le studio Pierrot.

La série compte 170 épisodes et s’attaque aux 27 premiers volumes du manga. Au sein des pays francophones, une première saison de 51 épisodes a été diffusée à partir du 29 décembre 2018 sur Game One. En outre, l’anime a aussi été rediffusé en VF à partir du 22 décembre 2019 sur J One, puis le 1er avril 2021 en VOD sur Toonami. Un long métrage a d’ailleurs été annoncé en mars 2021 et serait prévu pour 2023.

Black Clover, ça parle de quoi ?

Ce manga nous plonge au coeur de l’histoire Asta et de Yuno, deux frères adoptifs, qui nourrissent tous deux le même rêve : celui de devenir ‘’l’Empereur Mage’’, le plus puissant magicien du royaume. Il faut savoir qu’Asta, le personnage principal ne possède aucune magie, contrairement à son ami Yuno qui en est naturellement doué. C’est bien là que se trouve tout le génie du manga !

Comment devenir Empereur Mage sans magie ? Le jeune Asta va redoubler d’efforts dans un premier temps pour intégrer un régiment de chevaliers mages. Conscients du fait que le chemin menant jusqu’au titre d’empereur est tumultueux, Asta et Yuno se sont promis de se battre tous les deux, et ce sans relâche.

Que sait-oon de l’auteur de Black Clover ?

Yūki Tabata est un mangaka japonais, né le 30 Juillet 1984 dans la préfecture de Fukuoka. En 2011, Tabata a inscrit le Hungry Joker dans la Golden Future Cup, ce qui lui a valu la première place. Ce coup d’essai a ensuite été transformé en une série complète, qui s’est déroulée entre 2012 et 2013 dans le Weekly Shōnen Jump.

Après Hungry Joker, Yūki publia un autre one-shot, intitulé Black Clover, dans le magazine Shōnen Jump Next. qui a lui aussi été transformé en une série complète, dont la sérialisation a débuté auprès du Weekly Shōnen Jump le 16 février 2015.

Où regarder Black Clover sur les services SVOD ?

D’abord, il faut noter que Black Clover est un shōnen  qui a connu un grand succès depuis sa publication. Plus de 5 millions d’exemplaires de la série ont déjà été vendus à travers le monde. En attendant sa sortie en streaming sur Netflix et les autres services SVOD, vous retrouverez les 170 premiers épisodes sur CrunchyRoll.