Sword Art Online, un manga d’aventure mélangeant romance et fantasy

Provenant du mangaka Reki Kawahara, Sword Art Online est un manga shōnen été illustré par Abec et édité par ASCII Media Works – Kadowaka (Dengeki Bunko) en japonais et en français par Ofelbe. L’œuvre est un mélange de genres entre aventure, action, romance, fantasy et science-fiction. La série a été ensuite adaptée en animé qui a connu autant de succès sinon plus que le manga de base. L’histoire est subdivisée en plusieurs arcs et continue de sortir jusqu’à ce jour. Cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le manga Sword Art Online.

Sword Art Online, un manga décliné en anime

En ce qui concerne le manga Sword Art Online, il y a des adaptations qui sont publiées via le magazine Dengeki Bunko Magazine sous forme d’arc. Le tout premier arc a été dessiné par Tamako Nakamura d’août 2010 à avril 2012. Il a ensuite été compilé en deux volumes.

L’arc suivant est Fairy Dance et a été dessiné par Hazuki Tsubasa d’avril 2012 à avril 2014.

Le troisième arc est intitulé Phantom Bullet et la responsabilité de son dessin incombe Kotaro Yamada qui s’en charge depuis avril 2014.

LIRE AUSSI  Assassination Classroom

Shii Kiya s’occupe du dessin du quatrième arc appelé Sword Art Online : Calibur depuis le numéro de septembre 2014.

Depuis le mois de mai 2014, la diffusion de la série manga est passée au magazine Dengeki G’s Comics. Il y a d’ailleurs plusieurs séries dérivées de l’histoire originale qui sont diffusées via divers canaux.

L’adaptation en animé a été produite par le studio A-1 Pictures a été annoncée au cours du Dengeki Bunko Autumn Festival en 2011. Elle a été réalisée par Tomohiko Ito avec Yuki Kajiura qui a été responsable des différentes musiques.

Sword Art Online, un manga conçu par Reki Kawahara

Le manga Sword Art Online est une conception de Reki Kawahara qui est plus connu sous le nom de Fumio Kunohiri. Reki Kawahara est un écrivain d’origine japonaise qui a vu le jour le 17août 1974 à Takaski au Japon.

Avec un talent certain pour écrire les histoires, il a reçu la distinction du Grand prix du roman Dengeki en 2008 avec son œuvre Accel World. Il écrit du Light Novel en japonais et travaille en collaboration avec l’éditeur ASCII Media Works. Il a travaillé avec le dessinateur HiMA pour la sortie d’Accel World et avec Abec pour la sortie de Sword Art Online. Sa plus grande œuvre est Sword Art Online qui n’est pas encore terminée. La série est ainsi prépubliée sur le site de l’auteur.

LIRE AUSSI  Wario débarque en manga

Sword Art Online : de quoi ça parle ?

La série Sword Art Online met en scène les aventures de Kirito qui s’est retrouvé bloqué dans un jeu multijoueurs. Dans un monde où l’humanité a nettement évolué dans la technologie de la réalité virtuelle avec laquelle les hommes peuvent s’immerger totalement dans un univers virtuel, 10 000 personnes se sont retrouvées piégées par son créateur dans l’univers virtuel du jeu pour sa première. L’unique issue étant de finir le jeu, chaque joueur qui perd dans le jeu perd également la vie dans le monde réel.

Pour le public du monde francophone, il faut dire que l’anime est disponible en streaming sur Wakanim (2 saisons) et sur Netflix ainsi qu’en VOD, en DVD et Blu-ray. L’histoire dispose également d’adaptations en jeux vidéo.

Pour finir voici une vidéo vous présentant 5 secrets sur Sword Art Online :