Eden de l’Est, un anime mêlant romance, d’aventure et de suspense

Eden de l'est

Qu’ils soient en version papier ou sous la forme d’une série d’animation, les mangas font de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Au nombre des œuvres qui font la fierté de la culture japonaise, figure Eden de l’Est, une série d’animation très appréciée par les amateurs de manga. Cocktail composé de romance, d’aventure et de suspense, cette histoire vous transporte dans l’univers de Saki et d’Akira. Découvrez dans la suite plus de détails sur Eden de l’Est.

Présentation de la série d’animation Eden de l’Est

Écrit et réalisé par Kenji Kamiyama, Eden de l’Est (Higashi no Eden en japonais, titre original / Eden of The East, titre anglais) est une série d’animation japonaise composée de 11 épisodes disponible sur l’application de streaming d’animés ADN (Anime Digital Network). Cette anime est plutôt destiné à un public adulte ciblant les femmes (josei) voire shōjo (public adolescent / jeune adulte).

Diffusée du 9 avril au 16 juin 2009 sur Fuji TV et avec la musique de Kenji Kawai, ses personnages ont été conçus par Chika Umino. Eden de l’Est est produit par Production I.G.

LIRE AUSSI  Résultats des 66e Shôgakukan Manga Awards

Cette série d’animation se termine par deux films d’animation. Le premier est intitulé « Le roi d’Eden » et a été publié le 19 décembre 2009.
Quant au second film, il s’intitule « Paradise Lost » et a été diffusé en mars 2010.
Par ailleurs, le 26 septembre 2009, le cinéma japonais a publié une compilation de tous les épisodes de la série. Cette dernière est correctement montée comme un film et porte le nom « Eden of the East : Air Communication ».

Résumé d’Eden de l’Est

Arrivée à la fin de ses études universitaires, Saki Morimi effectue, avec ses camarades, un voyage à l’étranger, avant de se mettre à travailler. Un jour, elle décida de visiter, toute seule, la ville de Washington, alors que ses amis sont déjà rentrés. Au cours de sa visite, elle arrive devant la Maison-Blanche et s’amuse à jeter une pièce dans le jardin pour faire un vœu.

Cependant, elle attire l’attention de la sécurité qui s’apprêtait à la mettre en garde, lorsqu’un garçon nu comme un ver apparut heureusement. Armé d’un révolver et équipé d’un étrange téléphone, il entraine les policiers sur une fausse piste. Pour remercier son sauveur, Saki Morimi lui offre son écharpe et son manteau. Le jeune homme qui lui a sauvé la vie est en réalité amnésique et le seul objet qui le relie à son passé est son téléphone portable qui lui permet de discuter avec une certaine Juiz.

LIRE AUSSI  One Piece

Pendant ce temps, Saki s’aperçoit qu’elle a oublié son passeport dans la poche de son manteau. Elle se lance alors à la poursuite de son sauveur et le rejoint pendant qu’il revenait de ce qui semble être son appartement. Au cours de sa visite dans son logement, le jeune homme découvrit un passeport qui fait de lui un citoyen japonais, Akira Takizawa. Il entraina Saki avec lui pour aller au Japon afin d’en savoir plus sur son identité.

Les personnages principaux d’Eden de l’Est

Eden de l’Est compte plusieurs personnages, mais les principaux sont Saki Morimi et Akira Takizawa. Exprimé par Saori Hayami, Saki est né le 6 janvier 1989 et est dans sa dernière année universitaire. Après la mort de ses parents, elle vit avec sa sœur ainée et son enfant. Au cours d’un voyage de fin d’études avec ses amis à New-York, elle fit la rencontre d’Akira Takizawa qui l’aida à se débarrasser de la police après qu’elle ait jeté une pièce de monnaie dans le jardin de la maison blanche.

Elle se rendit vite compte qu’elle a laissé son passeport dans la poche du manteau qu’elle a donné à Akira. Elle le suit et décide par la suite de revenir à Tokyo au Japon. Quant à Akira, il a perdu la mémoire à cause de son programme de téléphone cellulaire. Après avoir conversé avec une certaine Juiz, il retrouve le chemin de son appartement. Il y découvrit des armes et plusieurs passeports qui semblent lui appartenir.

LIRE AUSSI  JoJo’s Bizarre Adventure

Quant à Juiz, elle est une mystérieuse voix féminine connectée aux 12 selecao (les douze personnes, dont Akira, qui détiennent 10 milliards de yens accordés par M. EXTERNES).

Bonus vidéo

Le premier épisode d’Higashi no Eden en VOSTFR :

La review / critique d’Eden of the East par Zap Anim :