Yu-Gi-Oh!

Le très populaire manga et anime Yo-Gi-Oh et ses fameuses cartes à jouer

La culture japonaise a un impact important sur le reste du monde depuis des dizaines d’années. Que ce soit à travers la musique ou la mode, le pays du soleil levant a toujours su se démarquer. Cependant, l’empreinte la plus grande du Japon sur le monde est faite au travers d’œuvres dessinées appelées mangas. L’un de plus célèbre dans le monde entier, au même titre que Pokémon, Dragon Ball ou Naruto, est le manga Yu-Gi-Oh ! Zoom sur ce manga très populaire.

Yu-Gi-Oh! : un manga précurseur

Yu-Gi-Oh ! est un shōnen manga qui a inspiré plus d’une dizaine d’autres. Créé par Kazuki Takahashi en 1996, le manga Yu-Gi-Oh ! a bousculé les bases du milieu. Présentant un genre totalement inédit, il a construit son succès sur l’innovation et la surprise. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux auteurs apprennent de ce chef-d’œuvre pour leurs créations. Le succès du manga est tel que de nombreux objets dérivés, comme des figurines ou des cartes à jouer, sont vendus par millions.

Commence alors l’ère des duels de cartes qui continue jusqu’à présent. En effet, de nombreux tournois reproduisant les duels de cartes du manga sont encore organisés. Le principe est simple, avoir les cartes les plus rares et les plus puissantes pour gagner la partie.

Vous voulez savoir comment jouer aux cartes Yu-Gi-Oh! ? Regardez cette vidéo qui vous expliquera tout sur les combats de carte Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh! : une histoire saisissante

L’un des points forts du manga Yu-Gi-Oh ! C’est son histoire aussi saisissante que ces dessins. Le scénario montre les aventures d’un lycéen apparemment banal : Yugi Muto. Sa vie va basculer lorsqu’il recevra de son grand-père un puzzle réputé très difficile. Toutefois, étant un expert des jeux et des énigmes, le jeune protagoniste réussit à résoudre le puzzle de la boîte. Il se verra alors possédé par l’esprit d’un pharaon vieux de 5000 ans.

En quête de réponses concernant le mystère de cet objet et de l’esprit du pharaon qui l’habite, il sera entraîné dans toutes sortes d’aventures. Il enchainera surtout les duels de monstres à l’aide de cartes avec des adversaires aussi déterminés les uns que les autres. Son rival et ennemi de tous les jours reste quand même Seito Kaiba, champion du duel des monstres. Il détient une des cartes les plus rares et les plus puissantes au monde, le dragon blanc aux yeux bleus.

La version animée de Yu-Gi-Oh! , un franc succès

La première version animée du manga a été dévoilée en 1998. Malgré le fait qu’elle ne prend pas en compte les sept premiers tomes du manga, son succès est planétaire. La version animée a hissé la saga au rang de plus grandes franchises de manga au Japon.

Même à sa fin, la série animée fut tellement réclamée qu’une suite appelée Yu-Gi-Oh ! GX est programmée. Avec de nouveaux personnages et antagonistes tels que Jaden Yuki, elle a également connu une ascension fulgurante. La franchise continue d’émerveiller ses fans avec des jeux vidéo disponibles sur les derniers supports.

Vous souhaitez regarder l’anime Yu-Gi-Oh! en streaming ? Sachez que la première version de Yu-Gi-Oh! datant de 1998 est disponible à la fois sur Netflix (deux saisons sur les 7 sorties), Canal+ et ADN – Anime Digital Networks (1 saison disponible en HD sur ces deux plateformes).