The Seven Deadly Sins : un manga d’aventures

Seven Deadly Sins en Anglais, Nanatsu No Taizai en japonais et les « Sept péchés capitaux » en français, est un manga du type shōnen du mangaka Nakaba Suzuki. Cette histoire est un mélange de genres entre aventure, action, comédie, romance et heroic fantasy qui est développée sur les thèmes de démons et magie avec une bonne dose de combats. Le premier volume de cette histoire a été publié le 10 octobre 2012 alors que le dernier a vu le jour le 25 mars 2020. Disponible en plusieurs volumes aussi bien dans le manga que l’animé, Seven Deadly Sins est l’une des plus grandes réussites du monde des mangas. L’article que voici vous dévoile tout ce que vous devez savoir dessus.

Seven Deadly Sins : le manga et l’animé

Logo du manga Seven Deadly Sins

Le manga Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki qui l’a écrit et dessiné, a commencé comme one shot qui a été diffusé le 22 novembre 2011 dans le Weekly Shonen Magazine. Il a ensuite commencé à être prépublié le 10 octobre 2012 avant que le premier volume relié ne sorte le 15 février 2013. Sur les trois tomes prévus, l’auteur décide d’annoncer la fin du tout premier arc en janvier 2015. Il rebondit ensuite au niveau de l’en-tête du tome 20 pour déclarer qu’il se trouve à la seconde moitié de son histoire. Le climax du manga est encore annoncé par son auteur en mai 2019 avant que dernier chapitre ne fasse surface le 25 mars 2020. Le manga possède un total de 41 tomes. Pika Edition s’occupe de la version française du manga depuis mars 2014, Kodansha Comics USA s’occupe de l’édition en Amérique du Nord.

Pour ce qui est de l’animé, la série télévisée est annoncée pour la première fois en avril 2014. Elle est produite par le studio A-1 Pictures et réalisée par Tensai Okamura. Shotaro Suga se charge du scénario alors que Hiroyuki Sawano s’occupe des compositions.

Seven Deadly Sins : l’auteur

Le manga Nanatsu No Taizai (titre japonais) ou Seven Deadly Sins (titre anglophone) ( est écrit et dessiné par Nakaba Suzuki qui est un mangaka japonais né le 8 février 1977 à Sukagawa à Fukushima au Japon. Nakaba Suzuki écrit en langue japonaise et a plus d’une œuvre à son actif dont Seven Deadly Sins qui a connu un succès planétaire et qui s’impose logiquement comme la plus grande œuvre du mangaka. En dehors de Nanatsu No Taizai, ses œuvres les plus connues sont Kongoh Bancho, Blizzard Axel et Four Knights of the Apocalypse.

Seven Deadly Sins : L’histoire

Le manga Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki met en scène l’histoire de Méliodas, fils aîné du roi des démons et légitime prétendant à la succession de son père qui finit par tomber amoureux d’Élisabeth du clan des déesses à une époque où une guerre farouche se passe entre démons, clans des déesses et clan des vampires. Méliodas décide donc de tourner le dos à son héritage et de construire son propre parcours avec Élisabeth et une nouvelle équipe qu’il forme (les Seven Deadly Sins). Même si le premier objectif de la bande à Méliodas est de défendre les plus faibles, ils devront faire face à de nombreux problèmes d’envergure. Pika Edition s’occupe de la version française du manga depuis mars 2014, Kodansha Comics USA s’occupe de l’édition en Amérique du Nord.

Crunchyroll, la célèbre application de streaming spécialisée dans les animés, le propose en version numérique dans 170 pays dans le monde alors qu’en France Netflix propose 5 saisons de l’anime.

Si vous voulez aller plus loin et en savoir plus sur ce shonen, voici une vidéo qui résume l’anime ainsi qu’une autre qui vous présente 100 faits à savoir sur ce manga :

Yohann Baldru mode manga

Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !