Découvrez Gambling School, un anime passionnant autour des jeux d’argent

Le manga et anime Gambling school

Depuis qu’ils ont été révélés au grand public, les mangas ne cessent de faire de plus en plus d’adeptes. Parmi les nombreuses histoires racontées à travers ces animes japonais, Gambling School se compte parmi les plus célèbres.

Orientée spécifiquement vers un public d’adolescents / jeunes adultes (seinen), l’histoire racontée ici est originale et captive sa cible. Très vite, de multiples versions sont écrites et des scénarios sont même destinés cinéma. Pour en apprendre davantage sur ce manga, lisez cet article.

Un aperçu de l’histoire de Gambling School

Encore connu sous le nom de Kakegurui, le manga Gambling School se déroule dans une école appelée Hyakkaou. Dans ce centre d’éducation, les élèves vivent dans un système hiérarchisé dont les rangs sont définis selon la classe sociale. Bien que cette école ne reçoit que les enfants de familles fortunées, il existe tout de même une hiérarchie en leur sein.

Au sommet de la pyramide se trouve un conseil d’étudiants qui se plait à parier sur des jeux risqués imposés à leurs camarades. Les élèves qui jouaient n’étaient autres que les enfants issus de classe sociale inférieure.

LIRE AUSSI  My Hero Academia

Les divertissements qui leur étaient imposés étaient essentiellement liés à l’argent. Les gagnants pouvaient donc se faire de gros revenus, tandis que les perdants tombaient au rang d’esclave.

Dans cette compétition, Jyabami Yumeko et Suzui tisseront une belle amitié, malgré leur différence de rang social. Jyabami Yumeko connut de nombreux succès au jeu et devint alors un véritable obstacle pour les membres du conseil. Pour retrouver leur quiétude, les étudiants du conseil décidèrent d’éliminer la jeune fille. Ce fut alors le début de multiples affrontements.

Auteur et popularité du manga Gambling School

La série japonaise Gambling School a été écrite par Homura Kawamoto, et les dessins ont été réalisés par Toru Naomura. Avant sa publication officielle, la série manga a été d’abord prépubliée en 2014, dans certains magazines dédiés aux mangas. En 2017, la maison d’édition française Soleil Productions fait une version pour son public.

Sur le marché du cinéma, on retrouve de nombreuses versions du manga dont 3 spin-off, 2 saisons animes et 2 romans. Par ailleurs, il faut noter la réalisation de deux films présentés au cinéma, et même une version de jeu vidéo.

Il faut admettre qu’après 8 ans de parcours seulement, Gambling School est un véritable succès parmi tant d’autres mangas.

Présentation du manga papier

Comme mentionné plus haut, le succès est vraiment au rendez-vous pour ce manga. Alors que la version originale compte une quinzaine de livres, les 3 spin-off quant à eux comptent respectivement 12, 9 et 4 volumes de livres.

LIRE AUSSI  Avez-vous déjà entendu parler de 20th Century Boys, le chef d’œuvre de Naoki Urasawa ?

On notera par la suite l’édition de deux autres romans dérivés qui seront axés sur les personnages secondaires. Ces romans sont intitulés Kakegurui Trip et Kakegurui Joker.

Présentation des versions vidéo

Gambling school est disponible sur la plateforme de streaming d’animes Netflix  : vous y trouverez deux saisons du manga avec un ensemble de 12 épisodes. Cependant, il importe de notifier qu’une troisième saison est en pleine préparation. En dehors des animes, il faut signaler la réalisation d’un Drama de deux saisons tournées par des acteurs en chair et en os (live action) . Chacune de ces saisons compte respectivement 10 et 5 épisodes.