Demon Slayer

Véritable manga culte au japon et à travers le monde, Demon Slayer ne cesse de gagner en popularité et de battre des records. C’est aujourd’hui un des animés les plus populaires en France comme dans le monde entier. Avec son intrigue originale et ses personnages parfaitement créés, ce chef-d’œuvre fait désormais partie des meilleurs mangas appréciés partout sur le globe.

Demon Slayer : présentation, auteur, synopsis

Le manga Demon Slayer (Pourfendeur de démon) a pour nom original Kimetsu No Yaiba qui signifie littéralement la lame tueuse de démons. Il est écrit et illustré par Koyoharu Gotouge, un mangaka qui fait partie d’une nouvelle génération d’auteurs japonais aux œuvres originales et intéressantes.

L’histoire de son manga se déroule dans un Japon de l’ère Taisho. Il présente le périple de Kamado Tanjiro, fils ainé d’une famille de marchands de charbons. Tout bascule pour lui le jour où toute sa famille à l’exception d’une de ses sœurs, Nezuko est massacrée suite à une attaque de démons.

Malheureusement, suite à l’attaque, Nezuko est transformée en démon. Mais après sa rencontre avec Tomiuka Giyu, un pourfendeur de démon, il décide d’entrer dans cet ordre afin de trouver un remède pour que sa sœur redevienne humaine.

Au Japon, le manga est publié entre février 2015 et mai 2020 dans Weekly Shonen Jump, célèbre magazine de Shueisha et compte au total 23 tomes. En France, le manga est publié dans une première version sous le titre Les Rodeurs de la Nuit entre 2017 et 2018 par Panini Manga.

Demon Slayer : les raisons derrière son succès

L’explosion de la popularité de Kimetsu no Yaiba a commencé en 2019 avec la diffusion de la première saison de son anime, réalisée par Ufotable, un studio connu pour d’autres excellents projets. Véritable bijou en termes d’animation, l’anime a plu par ses effets visuels et ses personnages aux designs et caractères plaisants.

Parmi les plus populaires figurent notamment Tanjiro, Nezuko, Rengoku ou encore Zenitsu. Avec le succès lié à l’anime, les fans se sont mis à la lecture du manga. Ainsi, en 2019 et 2020, Kimetsu no Yaiba était le manga le plus vendu au Japon détrônant au passage One Piece.

Chef-d’œuvre à véritable succès, on estime à près de 2,6 milliards de dollars les profits générés par le manga. Son film d’animation, Le Train de l’Infini est même devenu le plus gros succès au box-office au Japon. En France, la série est diffusée sur Wakanim, un populaire site de streaming d’animes.

Bien que le manga soit terminé, sa série n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’une seconde partie est prévue pour 2021.