My Hero Academia

Le manga My Hero Academia : un shonen populaire

My Hero Academia est l’un des mangas les plus célèbres de notre époque. Le manga parut d’abord en 2014 en version papier, puis en 2016, l’adaptation en animée fut diffusée. D’abord diffusée au Japon, la série est désormais disponible sur de nombreuses plateformes de streaming.

Présentation de My Hero Academia

MHA est un manga écrit et dessiné par le mangaka japonais Kohei Horikoshi. Il existe deux versions de ce manga : la version papier et la version animée. La version papier est composée à ce jour de 30 tomes de chapitres variables et est publiée depuis 2014 dans le Weekly Shônen Jump de l’éditeur Shueisha.

Depuis 2016, le manga est traduit en français par Ki-oon et compte 28 tomes à ce jour, deux de moins que la version originale. La version adaptée à l’animation par Bones est diffusée à partir 2016 et comporte cinq saisons. Cet animé est disponible en streaming sur Anime Digital Networks (ADN) et Netflix (2 saisons seulement).

Les quatre premières saisons sont déjà terminées et disponibles. La cinquième est toujours en cours de production et les épisodes sont diffusés au fur et à mesure de leur sortie. L’adaptation est relativement fidèle au manga d’origine. La traduction française de la version animée est disponible depuis février 2018 sur Toonami.

LIRE AUSSI  One Piece

Auteur

Kohei Horikoshi est un mangaka japonais connu pour avoir remporté seulement à 20 ans, le prestigieux Prix Tesuka en tant que nouvel espoir. Il crée de nombreuses séries shônen, toutes publiées dans le Weekly Shonen Jump. Son œuvre la plus récente, My Hero Academia a connu du succès dès le premier tome. C’est d’ailleurs, son œuvre la plus célèbre et la plus primée.

Histoire et Personnages de My Hero Academia

Dans le monde de Izuka Midoriya, la quasi-totalité des habitants est dotée de super-pouvoirs appelés Alters. Izuku lui fait partie de la faible proportion d’humains qui ne possèdent pas d’alter. Bien qu’étant tout à fait ordinaire, il rêve d’intégrer la filière super-héroïque de la grande académie. Il veut également devenir l’un des plus grands héros de sa génération à l’image d’All Might, son idole.

All Might est le numéro 1 des superhéros. Pourtant, le jour où Izuku a la chance de le rencontrer, celui-ci décide de lui léguer son Alter, le One for All. À partir de ce moment, Izuku devra tout faire pour intégrer la grande académie et surtout y réussir. Un défi de longue haleine et un parcours semé d’embûches, mais la détermination d’Izuku n’a d’égale que sa persévérance.

Réputation et Popularité de My Hero Academia

Le manga connut un grand succès même si la trame de l’histoire n’est pas d’une très grande originalité. Il se lit facilement et donne envie de continuer. C’est la même tendance avec l’animé. Le scénario de ce dernier est plutôt bien réfléchi et on prend beaucoup de plaisir à la suivre. C’est une adaptation assez fidèle du manga.

LIRE AUSSI  Fairy Tail

De façon générale, les avis sont mitigés sur la série. Elle reste néanmoins intéressante, pleine d’actions et d’émotion. Il est assez facile de s’identifier au héros, Izuku.