Hunter x Hunter

La manga culte Hunter X Hunter

À l’image de Naruto, One Piece et Dragon Ball, Hunter x Hunter est l’un des mangas shonen les plus populaires au monde. C’est un manga japonais qui raconte l’histoire de Gon, un jeune garçon déterminé à devenir un Hunter afin de retrouver son père. Malheureusement, le chemin pour devenir hunter va très vite devenir périlleux. Découvrez dans cet article ce véritable chef-d’œuvre de la culture japonaise.

L’histoire et les principaux protagonistes

Fils de l’un des plus grands hunters de son époque, Gon Freecss rêve lui aussi de devenir hunter. Le jeune garçon de douze ans qui vivait avec sa tante pourchassait ce rêve pour retrouver son père. Ce dernier appelé Gin qui était un aventurier et un chasseur de primes l’avait abandonné. Toutefois, le chemin pour devenir Hunter était parsemé d’embûches. Il fallait passer une série de tests et d’examens en compagnie de milliers de prétendants au titre de hunter.

L’examen des hunters qui se déroule chaque année est extrêmement périlleux. On raconte qu’un seul sur 10 000 candidats arrive sur le lieu des épreuves et que tous les 3 ans, un seul réussit à devenir hunter au premier essai. En effet, pendant les épreuves beaucoup se blessent ou se font tuer par des monstres, des concurrents ou encore des pièges.

Gon est le personnage principal de l’histoire que raconte le manga. Il avait un physique incroyable et était surtout charismatique, pur et très sympathique. Au fil du temps, d’autres personnages intéressants feront leur entrée, mais les principaux protagonistes sont : Gon Freecs, son ami Kirua Zoldik, Kurapia et Léolio Paradinaito.

Création, Réputation, Suite

Hunter x Hunter est une œuvre scénarisée et dessinée par Yoshihiro Togashi. La première publication a commencé le 3 mars 1998. Hunter x Hunter est l’un des mangas les plus appréciés au monde. En 2013, le manga a été vendu à plus de 65 millions d’exemplaires au Japon.

L’adaptation en animé a été diffusée pour la première fois le 16 octobre 1999 en 62 épisodes. C’est le studio Nippon Animation qui s’en est chargé. Trois saisons de cet anime sont disponibles sur les plateformes de streaming de mangas animés :  Netflix, Amazon Prime Video et Anime Digital Networks.

Hunter x Hunter fait partie des animés qui n’ont pas eu de suite et depuis 2011, les fans s’impatientent. Malheureusement, Togashi serait d’après les petites indiscrétions actuellement victime de problèmes de santé. Cependant, s’il n’y a encore aucune certitude, la suite de l’histoire de Hunter X Hunter arrivera en 2022. D’ici là, mettez-vous au pas en essayant de vous procurer les 6 premières saisons. Pour ceux qui l’ont déjà vu, peut-être pourrait naître l’envie de le reprendre. Quoi qu’il en soit, Hunter x Hunter est un manga culte à ne manquer sous aucun prétexte.