JoJo’s Bizarre Adventure

JoJo’s Bizarre Adventure : un manga et anime populaire

Depuis quelques années, l’univers manga s’est largement démocratisé et on y rencontre de plus en plus d’œuvres appréciées de la plupart des otakus. Parmi les titres les plus salués par le public, JoJo’s Bizzare Adventure est une référence. Découvrez ci-dessous des informations intéressantes sur ce manga à la croisée des genre, entre manga shonen, seinen et seijin.

Bon à savoir sur l’histoire de JoJo’s Bizarre Adventure

Entièrement écrit et dessiné par Hirohiko Araki, JoJo’s Bizzare Adventure est l’un des mangas les plus populaires. Apparue vers la fin du XXe siècle, cette bande dessinée japonaise comporte différentes parties qui abordent des histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres. De 1987 à 2003, l’auteur publie les six premières parties destinées aux adolescents âgés de 12 à 17 ans dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. À partir de 2004, ce manga change de cible et passe désormais dans le mensuel Ultra Jump.

Jusqu’à ce jour, JoJo’s Bizarre Adventure est toujours en publication et compte déjà une centaine de volumes. Depuis sa première parution, cette œuvre a rapidement marqué la culture populaire. En effet, de nombreux artistes s’en inspirent pour produire de magnifiques œuvres. À noter qu’on entend de plus en plus des expressions clés de JoJo’s Bizarre Adventure dans les médias.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un manga Kodomo ?

De façon générale, l’intrigue à travers les histoires de JoJo’s Bizarre Adventure est fournie dans des arcs composés de nombreux chapitres et mettant en relief des conflits mélodramatiques plus ou moins précaires. À noter que le ton de ces arcs varie souvent entre suspense, mystère, aventure et horreur. À la base, les personnages de cette bande dessinée sont très virils et musclés. Mais, ils deviennent des androgynes dans les parties 4, 5 et 6 qui sont quasiment centrées sur des personnages féminins.

Que faut-il savoir sur le manga JoJo’s Bizarre Adventure ?

Dans sa version manga, JoJo’s Bizarre Adventure regorge d’une multitude d’anecdotes et de références à la pop culture et à la musique. En lisant les différentes parties, vous comprendrez mieux l’engouement pour l’avènement de l’arc Golden Wind.

Dans cette saga, le grand méchant est nommé Dio Brando en référence à Ronnie James Dio, un célèbre compositeur-chanteur américain de metal qui a notamment joué dans le groupe culte Black Sabbath.

 Dio Brando, le méchant de JoJo’s Bizarre Adventure

À noter que ce manga présente également d’autres méchants faisant référence à des musiciens tels que Vanilla Ice et AC/DC. En général, lire le manga JoJo’s Bizarre Adventure est très amusant. Les Français prendront plus de plaisir en lisant la partie 3 de cette œuvre qui fait de belles références au mouvement yéyé.

Que faut-il savoir sur le manga animé de JoJo’s Bizarre Adventure ?

JoJo’s Bizarre Adventure est le manga Shueisha qui a le plus attendu avant de voir son adaptation animée à la télévision. En effet, il a fallu plus de deux décennies pour en arriver là. Depuis la sortie de la saison 1 de l’anime JoJo’s Bizarre Adventure en octobre 2012, les fans de manga ne cessent d’acclamer le succès de cette œuvre. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le studio David Production à sortir la partie 3 de 2014 à 2015, la partie 4 en 2016 et la partie 5 de 2018 à 2019.

À noter que le studio s’engage à s’occuper de sortir toutes les parties. Vous n’avez donc rien à craindre, vous aurez l’intégral du manga en anime.

L’anime est disponible en streaming sur Crunchyroll, ADN (4 saisons), Netflix (3 saisons) et disponible en DVD / Blu-Ray.

Pour finir, voici une vidéo produite par Clique TV qui vous raconte les dessous  de JoJo’s Bizarre Adventure