Bleach

Le manga Bleach

Bienvenue dans l’univers Bleach. Il s’agit du manga shōnen écrit et illustré par Tite Kubo qui a fait le dernier succès des éditions Shueisha. Avec son graphisme soigné, intrigant, palpitant et ses actions aux rythmes trépidants, Bleach se positionne comme un coup de cœur des mangas du pays du Soleil levant. Découvrez dans cet article l’histoire du Bleach dont vous pouvez retrouver les épisodes de l’anime sur les plateformes de streaming de mangas Netflix (3 saisons) et ADN (1 saison).

Prologue sur Bleach

Toute l’histoire de ce manga se déroule dans une réalité alternative à notre monde. Cette version alternative relie plusieurs mondes en plus de la terre.

On peut citer : la Soul Society, le Hueco Mundo et le monde des shinigamis. Dans ces mondes, les shinigamis dits faucheurs d’âmes protègent les humains et les âmes perdues des formes bestiales des âmes perdues dites Hollows.

Évidemment, cette lutte incessante est invisible pour la plupart des humains. Elle se fait à l’aide des sabres spirituels appelés Zanpakutō. Ces derniers sont connectés à leurs maîtres qui, à leur tour, peuvent se transformer.

Bleach : résumé

Le manga raconte l’histoire d‘Ichigo Kurosaki. Il s’agit d’un jeune lycéen de 15 ans ayant la capacité d’entendre, de voir et de toucher les âmes des morts depuis son enfance. Un soir, toute sa vie a été bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami nommée Rukia Kuchiki. Elle était venue le sauver avec toute sa famille d’un hollow.

LIRE AUSSI  Jujutsu Kaisen, l'un des mangas les plus en vogue et à voir absolument ?

Malheureusement, après une blessure de Rukia, Ichigo a dû accepter de devenir un shinigami afin de sauver sa famille. Cependant, en voulant lui donner une partie de son pouvoir, Rukia se voit vidée de sa force après le transfert. Ainsi, Ichigo est forcé de prendre la lourde responsabilité qui incombe à Rukia Kuchiki. Son aventure en tant que chasseur des hallows commence dès ce moment.

Principaux personnages de Bleach

Bleach contient beaucoup de personnages, mais les plus importants sont :

  • Ichigo Kurosaki, le personnage principal du manga ;
  • Rukia Kuchiki, la shinigami qui cède ses pouvoirs à Ichigo ;
  • Orihime Inoue, amoureuse secrètement de Ichigo ;
  • Uryū Ishida, un humain chasseur d’hollows ;
  • Kon, la mascotte de Bleach ;
  • Yasutora « Chad » Sado, un jeune lycéen ayant développé des pouvoirs semblables à ceux des hollows;
  • Shinji Hirako, un personnage avec un pouvoir étrange ;
  • Renji Abarai, ami de Rukia et vice-capitaine de la sixième division du Gotel.

Critique de Bleach

Le manga Bleach a commencé en 2000 au Japon, mais est vendu à plus de 90 millions d’exemplaires entre 2001 et 2016. En 2018, le manga avait déjà été tiré en plus de 120 millions d’exemplaires. Bleach est donc devenu une référence du shonen.

Mieux encore, il est classé dans le top 4 des fans de manga. Il se retrouve sur la même liste que Naruto, One piece et Fairy Tal.