Mushoku Tensei, une immersion fantastique dans un autre monde

Mushoku Tensei, est l’un des animes Isekai qui s’est démarqué ces dernières années. Avec la sortie de sa saison 2 de Mushoku Tensei, il est temps de faire un retour sur la saison 1 et de se préparer à entrer de nouveau dans cet univers qui mélange habilement aventure, magie et émotions.

Un personnage principal pas si ordinaire

Au début de l’histoire, nous faisons connaissance avec un homme de 34 ans. C’est un personnage ordinaire qui va se retrouver plongé dans un autre monde suite à un accident mortel. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, il ne meurt pas, mais se retrouve dans le corps d’un bébé qui se nomme Rudeus. Le premier élément de surprise de la série est donc posé dès les premières minutes.

L’attrait pour la magie

Rudeus va découvrir des ouvrages de magie et se mettre à les lire afin de comprendre comment lancer des sorts. Suite à plusieurs mois d’entraînement, il parvient à lancer une énorme boule d’eau qui détruit un pan de mur de sa maison. C’est là que les choses deviennent intéressantes. Sa mère, Zénith, loin de le gronder, saute de joie de voir son jeune enfant détenir une telle quantité de mana.

Les origines de la magie

Rudeus fait d’énormes progrès et lors de son cinquième anniversaire, il reçoit de Roxy, une baguette qui lui permet d’amplifier son mana. C’est là que nous apprenons qu’il y a 4500 ans, une guerre a éclaté opposant les humains face au dieu des monts, Laplace. L’attribut spell a commis des actes atroces durant cette guerre, tuant sans distinction. Depuis, ils sont haïs de tous.

Les premiers défis

Rudeus va ensuite rencontrer sa première amie, Sylphie, une nana de son âge environ qui est mi-humaine, mi-elfe et mi-bestiale. Rudeus lui enseigne tout sur la magie et tout comme lui, elle apprend très vite, dans une moindre mesure évidemment. Cependant, des problèmes vont surgir. Paul, le père de Rudeus, va mettre enceinte Lilia, la gouvernante de la maison, au même moment que sa femme Zénith. Grâce à la maturité de Rudeus, Zénith accepte que Lilia reste habiter chez eux et tous les trois vont élever leurs enfants ensemble.

Un voyage imprévu

Après que Rudeus ait accompli plusieurs missions pour gagner de l’argent afin de payer l’entrée à l’Académie pour Sylphie, une catastrophe survient. Une sphère tombe sur la région Fittoa téléportant Rudeus et Iris sur le continent démoniaque. Ils y rencontrent Ruijerd Speldia, un homme qui va les aider à traverser le continent des démons pour atteindre Fittoa, la région d’où ils viennent.

Les rencontres déterminantes

En chemin, ils vont croiser Oersted, le Dieu Dragon, qui va attaquer Rudeus, le prenant pour un danger. C’est une scène marquante de la série, où l’on découvre que le monde de Mushoku Tensei est bien plus complexe et dangereux qu’il n’y paraît. Après avoir été sauvé par Nanaoshi, une femme masquée, Rudeus et Eris reprennent leur voyage.

Le retour à la réalité

Une fois de retour à Fittoa, Rudeus se retrouve séparé d’Eris, qui a choisi de partir en voyage avec Ghyslaine. Seul et déprimé, Rudeus se rappelle sa vie d’antan sur terre. C’est une fin de saison 1 qui contraste avec le début de l’aventure, où Rudeus était plein d’enthousiasme à l’idée de découvrir un nouveau monde.

La saison 1 de Mushoku Tensei nous a emmenés dans un monde fantastique, avec des personnages attachants et une histoire captivante. La saison 2 promet d’être aussi riche en émotions et en surprises. Alors si vous n’avez pas encore plongé dans cet univers, c’est le moment de vous y mettre. Et pour ceux qui attendent impatiemment la suite, préparez-vous à être surpris.

Yohann Baldru mode manga
A propos Yohann Baldru 288 Articles
Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !