Comment expliquer le succès mondial de l’anime Tokyo Revengers ?

Pour les adolescents et les jeunes, regarder des animes procure un plaisir indescriptible. C’est le genre de distraction permettant d’apprécier une culture radicalement différente. Dans ce sillage, on retrouve le manga Tokyo Revergers qui a le vent en poupe. La plupart des fans se questionnent sur les raisons liées au surprenant succès de ce manga. Voici un article qui présente des détails pertinents à propos de Tokyo Revengers.

Un manga avec un engouement inouï

Récit attrayant, suivi d’un style graphique impressionnant et d’une mise en page assez originale, les mangas impressionnent un peu plus les adolescents chaque jour. Certains animes font vivre au grand public des émotions intenses. C’est le cas de Tokyo Revengers, un manga et anime de type shōnen qui cartonne sur la toile. En effet, il s’agit d’une œuvre de Ken Wakui, lancée en 2019. Le manga s’est imposé au fil du temps, et ce, suite à une adaptation animée. Dès sa sortie, plus de 600 000 exemplaires ont été vendus avec une montée en flèche de la demande sur le long terme. Le succès de Tokyo Revengers est tel que le manga a eu droit à une version avec des acteurs sous forme de live action qui, comme la plupart des adaptations d’anime en film (One Piece, Death Note, Assassination Classroom, Tokyo Ghoul, Bleach etc.), a reçu un avis mitigé du public.

L’essentiel à savoir au sujet de l’anime Tokyo Revengers

L’anime Tokyo Revergers relate l’histoire de Takemichi Hanagaki, un jeune de 26 ans qui s’est retrouvé douze ans dans le passé pour donner un coup de main à son ancienne petite amie, victime d’un attentat commis par des yakuzas. Takemichi vit successions d’épreuves et peine à se faire une place dans la société. Anéanti par la mort de sa conjointe Hinata Tachibana, il vit de petits travaux lui permettant de survivre et s’offre la possibilité de voyager dans le temps, après une expérience de mort imminente.

Dès lors, un succès se dessine, et après cela, le jeune Takemichi aura pour grande mission : changer le cours de sa vie tout en tentant de sauver sa petite amie. Par ailleurs, un autre challenge se présente également à Takemichi. Celui de prendre le contrôle et se retrouver à la tête du redoutable Tokyo Manji Gang.

Un manga aux personnages charismatiques et authentiques

L’essor de Tokyo Revengers s’explique par la nature de ses personnages. Le mangaka présente les personnages dans des postures iconiques.

Le côté graphique de l’œuvre s’en trouve assez formidable avec le charisme des personnages comme Takemichi, l’homme de 26 ans qui travaille dans un magasin et qui parvient à peine à joindre les deux bouts.

On retrouve également le mystérieux Mikey, un adolescent insouciant, gourmand et assez comique qui est aussi le chef du Tokyo Manji Gang. C’est l’un des personnages les plus impressionnants de l’œuvre, puisqu’il se démarque par sa loyauté envers ses amis et partisans. Mikey représente une source d’inspiration pour son entourage.

L’impassible Draken fait également office d’un personnage référence dans ce manga. Il s’agit de l’un des membres fondateurs de la Tokyo manji Gang. Il dispose de bonnes relations avec le chef du gang, Mikey. D’autres personnages emblématiques comme l’imprévisible Tetta Kisaki sont à évoquer. L’authenticité et l’attrait des personnages ont grandement favorisé le succès du projet.

Où regarder l’anime Tokyo Revengers ?

Les plateformes de SVOD constituent le meilleur choix pour accéder facilement à l’anime Tokyo Revengers. La SVOD permet aux utilisateurs de visualiser un large éventail de vidéos. Tokyo Revengers est disponible sur différents services de Streaming dont CrunchyRoll, la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement spécialisée dans les animes en VOSTFR et VF

En bonus, CrunchyRoll vous propose de regarder gratuitement le premier épisode de Tokyo Revengers sur YouTube :

Yohann Baldru mode manga

Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !