Fullmetal Alchemist 

Le célèbre manga Fullmetal Alchemist

Si vous êtes un féru des mangas japonais, vous devriez vous intéresser à Fullmetal Alchemist. En plus d’être l’un des meilleurs shonens à ce jour, il est plein de suspense et vous laissera sans voix. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce célèbre manga.

A la découverte de Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist est l’un des mangas japonais les plus populaires. Il retrace en effet l’histoire de deux frères, Edward baptisé « le Fullmetal Alchemist » et Alphonse Elric. Après la mort de leur mère, ils font recours à l’alchimie ; une technique interdite qui n’est rien d’autre que la transmutation humaine. Au cours de l’expérience, Edward perd non seulement sa jambe, mais aussi son corps. Son frère quant à lui perd son corps, et son esprit se retrouve captif d’une armure.

Pour récupérer leurs corps, les deux frères doivent retrouver une pierre philosophale. C’est ainsi qu’Edward s’engage dans l’armée pour devenir alchimiste d’État, ce qui lui permettra de bénéficier d’énormes avantages. Avec l’aide de son frère prenant tous les risques, quitte à mourir, le Fullmetal Alchemist utilise ses atouts à la recherche de cette fameuse pierre.

Hiromu Arakawa est la créatrice de ce manga, devenu un succès international. Elle est adulée à travers le monde malgré sa discrétion. En effet, Fullmetal Alchemist a été publié dans le Monthly Shōnen Gangan entre 2001 et 2010. Il force depuis lors l’admiration de tous, petit ou grand.

Par ailleurs, Fullmetal Alchemist compte 27 volumes, et sa version française a été publiée en 2005 par Kurokawa. Aussi, ce manga est assorti d’une série d’animation distribuée entre 2003 et 2004 au Japon :

  • Conqueror of Shamballa, lancé en 2005 ;
  • OVA, lancé en 2006 ;
  • l’Étoile sacrée de Milos, lancé en 2011.

L’anime de 2003 est disponible sur Netflix.

Il y a également Fullmetal Alchemist : Brotherhood qui est une série animation s’accommodant le manga plus fidèlement, et diffusée entre 2009 et 2010 au Japon (non disponible sur les plateformes de streaming légales d’animés en France). Ces deux séries ont été publiées par Dybex, une société de vente d’anime japonais en France. Ce n’est qu’en 2017 qu’un film live action, Fullmetal Alchemist est sorti (disponible sur Netlfix).

Fullmetal Alchemist : un manga avec une réputation fulgurante

Grâce à son histoire et ses personnages, ce manga fait partie des meilleurs animes à ce jour. Un univers assez riche, des personnages hauts en couleur, des musiques éloquentes font de lui un petit chef-d’œuvre. Véritable best-seller, Fullmetal Alchemist préserve sa réputation à travers une animation palpitante.

On dénombre 59 personnages dans ce manga, dont Edward Elric, Alphonse Elric, Rose, Cornello, Trisha Elric, Winry Rockbell qui sont beaucoup plus mis en avant. Ces derniers forcent l’admiration chez des milliers de fans à travers le monde.