Monster

Monster : un anime seinen classique

Vous appréciez les mangas policiers contenant drames et touches psychologiques ? Monster vous plaira certainement. Sérial Killer, complot, fugitif… ce sont là en effet les principaux thèmes développés dans ce manga à succès. Il a d’ailleurs été adapté en anime et diffusé sur des chaines très populaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur Monster, suivez le guide.

Un début assez paisible

Écrit et illustré par Naoki Ursawa, Monster est un manga seinen (manga pour adulte comme Berserkou Tokyo Ghoul) dont l’histoire se déroule en Allemagne. Il démarre dans les années 1986 avec le neurochirurgien Kenzô Tenma dont le parcours connaîtra assez tôt bon nombre d’événements curieux. Très compétent, il travaille dans l’hôpital Eisler Memorial de Düsseldorf et semble destiné à une brillante carrière. Il est aussi fiancé à Eva, la fille du directeur de l’hôpital.

Une perturbation soudaine

Malgré ses qualités d’exception, le Dr Tenma fut un jour rétrogradé de ses fonctions et perdit sa fiancée lorsqu’il privilégia un petit garçon de 10 ans au détriment du maire de la ville. En effet, le jeune garçon orphelin de père et de mère était arrivé en premier à l’hôpital, blessé d’une balle dans la tête. Tenma avait alors décidé de lui accorder ses soins en priorité, ce qui le sauva. Mais le maire, confié à un autre chirurgien, ne put pas s’en sortir. Cet événement fut le véritable déclencheur de toute l’intrigue.

Des meurtres mystérieux de trois hauts responsables de l’hôpital (dont le directeur), survinrent peu de temps après. Une enquête est lancée et le Dr Tenma demeure le principal suspect aux yeux de la police criminelle. Celui-ci découvre de son côté que l’auteur des crimes n’est personne d’autre que Johann, le jeune garçon qu’il a sauvé. Le manga vous transporte alors peu à peu dans les causes du comportement monstrueux de ce jeune garçon qui grandit en cruauté.

Les personnages principaux

Voici les principaux personnages du manga Monster :

  • Kenzô Tenma : personnage central de l’histoire, le neurochirurgien apparaît dans 58 épisodes.
  • Nina Fortner : Sœur Jumelle de Johann, elle semble mener un parcours normal jusqu’à ce que son frère assassine ses parents adoptifs. Plusieurs facettes de ce personnage sont à découvrir.
  • Heinrich Runge : Commissaire à la police criminelle, il est chargé de l’enquête sur les meurtres des hauts responsables de l’hôpital.
  • Johann Lieber : le monstre de l’histoire
  • Dieter : un protégé de Tenma
  • Eva Heinemann : Fiancée de Tenma qui rompit avec lui.