Saint Seiya – les chevaliers du zodiaque : vous connaissez forcément ce manga culte des années 80 !

Retour aujourd’hui avec un anime qui a enchanté toute une génération d’enfants et d’adolescents dans les années 1980 ! Les chevaliers du zodiaque (titre français) ou Saint Seiya en japonais est un manga créé en 1986 par Masami Kurumada. L’histoire combine à la fois mythologie, magie et combats. Il a inspiré bien d’autres mangas par la suite. Classé comme étant un Shōnen, Saint Seiya est un manga composé de différents personnages charismatiques portant de belles armures qui partent à l’aventure. L’ouvrage s’étale sur 28 Tomes et l’anime a été un des premiers à cartonner en France dans les années 80/90 avec Goldorak grâce au club Dorothée !

Présentation des chevaliers du zodiaque

L’histoire des chevaliers du zodiaque débute lorsque Mitsumasa Kido découvre un nouveau-né dans les bras de Aiolos . Ce dernier, chevalier d’or du Sagittaire, confie alors l’armure d’Or du Sagittaire et le bébé Saori qui est la réincarnation d’Athéna, la déesse de la guerre et protectrice de la terre. Pour l’aider dsans sa mission, Athéna se fait aider par les Chevaliers d’Athéna (Athena no sainto). Ces derniers travaillent également au service de Shion.

Kido va alors l’emmener au japon afin de la protéger et il s’occupe aussi de protéger une armure en or. Il va ensuite rassembler de nombreux orphelins en vue de former les chevaliers du zodiaque.

Le méchant dans Saint Seiya est Saga qui est un ancien chevalier d’Athéna converti en méchant à cause de sa double personnalité. Ce dernier a alors usurpé l’identité du grand Pope et souhaite ainsi récupérer l’armure d’or. Il envoie alors différents méchants afin de tuer Athéna. Les chevaliers du zodiaque vont alors la protéger.

Vous êtes curieux et voulez en savoir plus ? La plateforme de streaming d’animes ADN (Animation Digital Network) propose de regarder gratuitement le premier épisode de cet anime culte sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=F0mNI6k5acI

Les personnages de Saint Seiya

Les chevaliers du zodiaque sont 88 personnages qui sont chacun associés à des signes du zodiaque. Shun, Shiryû, Hyôga, Seiya et Ikki sont des adolescents qui composent les chevaliers de Bronze.

Les chevaliers d’argent sont les deuxièmes dans la hiérarchie des chevaliers du zodiaque. Ils sont composés de 24 personnages.

Les chevaliers d’or quant à eux sont au nombre de 12. Ce sont les plus puissants guerriers qui protègent Athéna. Ils se distinguent par leur parfaite maitrise de l’art du combat, mais aussi par leurs armures d’or. D’autres disciples d’Athéna participent également dans les aventures des chevaliers du zodiaque.

Les chevaliers du zodiaque en France

Saint Seiya a été lancée en France par le célèbre Club Dorothée qui a grandement aidé à populariser . Le manga japonais a alors été diffusé entre mars 1997 et la fin des années 2000. Le tout se déroule en 145 épisodes d’une vingtaine de minutes dans l’émission. Plus tard, en 2007, la série a ensuite été revisitée afin d’être diffusée en une version originale sous-titrée diffusée sur deux chaînes du câble.

Saint Seiya fait partie des mangas phares des décennies précédentes. La nouvelle génération est de plus en plus attirée par les grands classiques du manga. Les chevaliers du zodiaque disposent donc de nombreux fans français. Ces derniers sont attirés par les différentes aventures de ces orphelins, devenus des fervents protecteurs et chevaliers d’Athéna, déesse de la guerre. Ce manga culte est alors disponible sous sa forme papier. Toutefois, les fans peuvent aussi découvrir les chevaliers du zodiaque à travers des épisodes à la télé.

Yohann Baldru mode manga

Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !