Saint Seiya – les chevaliers du zodiaque : vous connaissez forcément ce manga culte des années 80 !

Retour aujourd’hui avec un anime qui a enchanté toute une génération d’enfants et d’adolescents dans les années 1980 ! Les chevaliers du zodiaque (titre français) ou Saint Seyia en japonais est un manga créé par Masami Kurumada. L’histoire combine à la fois mythologie, magie et combats. Il a inspiré bien d’autres mangas par la suite. Classé comme étant un Shōnen, Saint Seiya est un manga composé de différents personnages charismatiques portant de belles armures qui partent à l’aventure. L’ouvrage s’étale sur 28 Tomes.

Présentation des chevaliers du zodiaque

L’histoire des chevaliers du zodiaque débute lorsque Kido découvre un nouveau-né dans les bras de Shion. Ce dernier est le protecteur du sanctuaire dans lequel la déesse de la guerre apparaît souvent afin de protéger la terre. Il est également son représentant sur la terre. Pour cela, Athéna se fait aider par les chevaliers du Zodiaque. Ces derniers travaillent également au service de Shion.

Mr Kido est alors persuadé que le bébé qu’il a recueilli est la réincarnation de la déesse de la guerre. Il va alors l’emmener au japon afin de la protéger. Kido s’occupe aussi de protéger une armure en or. Il va ensuite rassembler de nombreux orphelins en vue de former les chevaliers du zodiaque.

LIRE AUSSI  One Punch Man, un manga pas comme les autres. Savez-vous qui double la voix de Saitama en français ?

Le méchant dans le Saint Seyia est Saga qui est un ancien chevalier d’Athena converti en méchant à cause de sa double personnalité. Ce dernier a alors usurpé l’identité du grand Pope Kido et souhaite ainsi récupérer l’armure d’or. Il envoie alors différents méchants afin de tuer Athéna. Les chevaliers du zodiaque vont alors la protéger.

Vous êtes curieux et voulez en savoir plus ? La plateforme de streaming d’animes ADN propose de regarder gratuitement le premier épisode de cet anime culte sur YouTube :

Les personnages de Saint Seiya

Les chevaliers du zodiaque sont 88 personnages qui sont chacun associés à des signes du zodiaque. Shun, Shiryû, Hyôga, Seyia et Ikki sont des adolescents qui composent les chevaliers de Bronze. Les chevaliers d’argent sont les deuxièmes dans la hiérarchie des chevaliers du zodiaque. Ils sont composés de 24 personnages.

Les chevaliers d’or quant à eux sont au nombre de 12. Ce sont les plus puissants guerriers qui protègent Athéna. Ils se distinguent par leur parfaite maitrise de l’art du combat, mais aussi par leurs armures d’or. D’autres disciples d’Athéna participent également dans les aventures des chevaliers du zodiaque.

Les chevaliers du zodiaque en France

Saint Seyia a été lancée en France par le célèbre Club Dorothée qui a grandement aidé à populariser . Le manga japonais a alors été diffusé entre mars 1997 et la fin des années 2000. Le tout se déroule en 145 épisodes d’une vingtaine de minutes dans l’émission. Plus tard, en 2007, la série a ensuite été revisitée afin d’être diffusée en une version originale sous-titrée diffusée sur deux chaînes du câble.

LIRE AUSSI  Assassination Classroom

Saint Seyia fait partie des mangas phares des décennies précédentes. La nouvelle génération est de plus en plus attirée par les grands classiques du manga. Les chevaliers du zodiaque disposent donc de nombreux fans français. Ces derniers sont attirés par les différentes aventures de ces orphelins, devenus des fervents protecteurs et chevaliers d’Athena, déesse de la guerre. Ce manga culte est alors disponible sous sa forme papier. Toutefois, les fans peuvent aussi découvrir les chevaliers du zodiaque à travers des épisodes à la télé.