Connaissez-vous Goldorak, le pionnier de l’animé en France ?

Star du petit écran dans les années 70, Goldorak est avant tout le pionnier de l’animé en France. Créé par un mangaka japonais nommé Go Nagai, cet animé a été lancé par le studio d’animation Toei animation. La création de Goldorak ou Grendizer en Japonais a été initiée pour faire suite à l’animé nommé « la guerre des soucoupes volantes ». Ce dernier met en avant un prince qui s’échappe des envahisseurs de sa planète à bord d’un immense robot qui portera ensuite le nom de l’animé : Goldorak.

Présentation de Godlorak

Goldorak est alors une animation qui raconte les aventures du prince héritier Actarus. Ce dernier fuit la destruction et l’envahissement de sa planète Euphor par les forces de Véga. Ainsi, Actarus arrive et trouve refuge sur terre à bord de son robot Goldorak. C’est alors le professeur Procyon qui décide d’adopter le prince, qui plus tard ira travailler dans un ranch.

Le robot vaisseau quant à lui est caché dans un lieu secret du centre de recherche spatiale. Ce dernier étant équipé de différentes armes d’appoints est souvent sollicité par Actarus au moindre signe de danger imminent. En effet, les forces de Véga retrouvent leur trace et décident alors de les éliminer, mais aussi d’envahir la terre.

LIRE AUSSI  Connaissez-vous Crunchyroll, la plateforme de streaming d’animés incontournable ?

Les personnages

Différents personnages sont mis en avant dans cet animé japonais. Il y a d’abord le prince Actarus qui est l’héritier de la planète Euphor. Il est également le pilote de Goldorak. Le professeur Procyon est aussi un des protagonistes de cette série animée. Il est le responsable du centre de recherche spatiale, qui est la cachette du vaisseau robot Godlorak. Il est aussi le père adoptif d’Actarus.

D’autres personnages tels qu’Alcor, Rigel ou Vénusia sont aussi présents dans cette histoire. Alcor est le pilote du vaisseau Alcorak et est aussi un ami du prince Actarus. Quant à Rigel, il est le dirigeant du ranch dans lequel travaille Actarus. Sa fille Vénusia est elle aussi pilote de Vénusiak.

À part cela, le prince a également une sœur cadette qui s’appelle Phénicia. Cette dernière pilote le Fossoirak. Les méchants de Véga sont composés de Minos, Hidragos, Horos, le grand Stratéguerre ainsi que les différents soldats. Ils ont également un robot géant nommé Golgoths qui va affronter Goldorak.

Goldorak, la réadaptation

Presque 40 ans après sa première diffusion en France, Goldorak sera ensuite repris par 5 auteurs français. Cela se passe 10 ans après la chute de Véga ainsi que la victoire de Goldorak qui sera ensuite suivie du départ des princes et princesses héritiers de leur planète Euphor.

LIRE AUSSI  Quiz Hunter X Hunter : seuls les vrais fans pourront répondre correctement à ces 10 questions !

Ainsi, avec l’aval de Go Nagai, l’auteur initial de cet animé, les auteurs français se sont lancés dans la narration d’une nouvelle suite pour Goldorak. Cette dernière se focalise sur le réveil de Goldorak ainsi que le retour d’Actarus. Les autres personnages ainsi que leurs vaisseaux respectifs figurent également dans la réadaptation française de ce grand classique. À part cela, les auteurs ont également mis l’accent sur le graphisme afin de capter l’attention des nouveaux lecteurs.