Ranking of Kings : Découverte de ce manga attendrissant

L'anime Ranking of kings

Paru pour la première fois en 2017 au Japon, Ranking of Kings est un manga écrit et dessiné par le mangaka Sosuke Toka. Son adaptation en anime a débuté en octobre 2021 (disponible en streaming sur CrunchyRoll) et la saison 1 s’est terminée le 24 Mars 2022. Cette première a connu un succès unanime et Bojji, le personnage principal de Ranking of Kings, est devenu un véritable symbole de tendresse et de courage auprès de tous les fans de la série.

Ranking of Kings : De quoi ça parle ?

Ranking of Kings prend place dans un univers médiéval où plusieurs royaumes cohabitent et sont en compétition les uns avec les autres. En effet, chaque royaume est classé en fonction de ses richesses, de la puissance de son armée et surtout, par la puissance de son roi. L’histoire se déroule dans le royaume de Mosse, actuellement classé n°7 et gouvernée par le roi Bosse.

Gravement atteint par une maladie, le roi Bosse (considéré comme le plus puissant de tous les rois) n’est plus en mesure de gouverner et doit donc désigner un successeur. C’est donc normalement à Bojji, fils aîné du roi Bosse, de prendre la succession du royaume et de s’assoir sur le trône du royaume de Mosse. Après plusieurs évènements (que nous ne vous dévoileront pas dans cet article), c’est finalement le petit frère de Bojji, Daida, qui va hériter du titre de roi.

LIRE AUSSI  Quelles sont les variantes les plus connues du katana japonais ?

Bojji ne comprends pas la situation et décide alors de s’enfuir du royaume afin de vivre ses propres aventures loin des manigances qui se trament au cœur du château.

Bojji : Un personnage principal pas comme les autres

Bojji n’est pas un personnage d’anime comme on en a l’habitude de voir. Ce petit garçon est à la fois sourd et muet et doit donc s’adapter dans un monde où les exploits et la puissance définissent la valeur d’une personne. En plus de son handicap, Bojji est un enfant particulièrement naïf qui ne se rends pas compte de la malveillance des personnes qui l’entourent. Entre sentiment d’injustice et empathie, une chose est sure, ce petit héros ne vous laissera pas indifférent.

Si Ranking of Kings fait autant parler de lui c’est également grâce à son style particulier pouvant faire penser à un dessin animé pour enfant. Souvent comparé à un film d’animation issu des Studios Ghibli, Ranking of Kings est un anime qui n’a cependant rien d’enfantin. Les thèmes abordés dans Ranking of Kings sont particulièrement matures et d’actualités et que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte, Ranking of Kings saura vous parler et vous attendrir.

Ranking of Kings : Une excellente adaptation en anime

L’adaptation en anime du manga Ranking of Kings à été réalisée par WIT Studio. Ce studio d’animation japonaise est également derrière l’Attaque des Titans, Vinland Saga, et très prochainement, Spy x Family. WIT Studio n’en est donc pas à son coup d’essai et la qualité de leur travail n’est plus à démontrée.

LIRE AUSSI  Neon Genesis Evangelion 

Le doublage français de Bojji, bien qu’il soit sourd et muet, est effectué par Brigitte Lecordier, la voix française de San Goku (Dragon Ball) et le rendu est spectaculaire. Si la version française des animes n’est pas celle que nous préférons d’habitude, cela ne nous a pas dérangé pour Ranking of Kings.

Il y a fort à parier qu’une saison 2 devrait voir le jour dans le courant 2023 mais en attendant, il vous faudra prendre votre mal en patience et vous pourrez retrouver plusieurs produits dérivés à l’effigie de Bojji sur cette boutique manga Ranking of Kings.