Chi, une vie de chat

Le manga Chi, une vie de chat

Avez-vous entendu parler du manga kodomo Chi, une vie de chat créé par Konami Kanata? Il s’agit d’un manga avec un concept unique et des scénarios particuliers. Si vous êtes fan de mangas, vous ne pouvez y résister. Il urge que vous en appreniez plus sur le petit chat qui a conquis le cœur de petits et grands.

L’univers du manga Chi, une vie de chat

Le manga Chi retrace l’histoire d’un chaton qui s’est égaré alors qu’il suivait sa mère. Ce dernier a eu la chance d’être recueilli par une famille japonaise. Le manga raconte son évolution au sein de cette famille.

À chaque épisode, le lecteur ou le téléspectateur est entrainé dans un univers fabuleux. Il y découvre les moments marquants de la vie du chat Chi. Entre sa première rencontre avec un chien, la découverte du confort des pantoufles de papa et l’apprentissage de l’hygiène, la vie de Chi cache bien des surprises.

Chi, une vie de chat en version papier

La version papier, plus grande et plus mince sur le format qu’un manga classique est quelque peu semblable à une bande dessinée occidentale. Son caractère simple, la beauté des dessins animés et son design coloré le rendent attrayant pour les jeunes.

LIRE AUSSI  Jujutsu Kaisen : quelles sont les raisons de ce franc succès ?

Par ailleurs, les chapitres y sont très courts et chaque chapitre raconte une histoire de la vie de Chi. Le propos est facile et universel et convient à toute personne, quel que soit son âge.

En France, le manga Chi est édité par Glénat dans la collection Kids et comprend douze tomes.

Chi, une vie de chat en version animée

La version animée a connu un succès fulgurant. Elle a séduit petits et grands par ses épisodes tout aussi intéressants les uns que les autres.

Avec la version animée, il est encore plus facile de s’immiscer dans l’univers du petit chaton avec 208 épisodes qui raconte chacun une histoire.

Cette série dirigée par Mitsuyuki Masuhara et réalisée par Madhouse a été diffusée pour la première fois le 31 mars 2008 sur TV Tokyo. Depuis, les chaines françaises pour enfants les diffusent sur petit et grand écran.

Vous pouvez également  voir en streaming les aventures de Chi sur Amazon Prime qui diffuse deux saisons de cet anime sous le titre Chi, une vie de chat (titre original : Chi’s sweet home).

Les personnages du manga Chi

Les personnages principaux du manga sont :

  • Chi ;
  • Papa ;
  • Maman ;
  • Yohei.

Chi est le premier personnage du manga, la petite chatte au pelage gris et blanc. Papa, Maman, et Yohei forment la famille de Chi. Noiraud est le meilleur ami de Chi. Un peu plus tard dans la série Minou s’ajoute aussi en tant qu’ami de Chi.

Les notes sur l’auteur de Chi

Konami Kanata dont le vrai nom est Tanaka Minako est née le 03 juillet 1958. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 1982 avec la publication de la nouvelle, Pucchi Neko Jammu Jammu dans le magazine Nakayoshi de Kôdansha.

Quatre ans plus tard, elle se met à publier la série emblématique Fuku-Fuku funyan qui fut réédité deux fois. Ensuite elle enchaine avec la publication de Chi’s sweet home.

Les critiques

Les avis sont unanimes sur le manga. Les fans ont adoré trouvant Chi vraiment trop kawaii. Les critiques en parlent encore. Ce manga convient parfaitement pour petits et grands mais il sera particulièrement apprécié par le jeune public.