Yo-Kai Watch

Le manga et dessin animé Yo-Kai Watch

Que ce soit sur papier ou en animation, les mangas attirent plus d’un. Enfant comme adulte, chacun opère ses choix selon ses goûts et également selon la qualité de la bande dessinée ou du dessin animé. Quant aux producteurs du manga Yo-Kai Watch, ils ont su toucher les points faibles des téléspectateurs et des lecteurs. Pourquoi ce manga est-il si plébiscité ? Découvrez-le dans la suite de cet article consacré à Yo-Kai Watch   !

L’histoire de Yo-Kai Watch

Le logo de Yo-Kai Watch

Yo-Kai Watch est un manga qui existe en bande dessinée pour les passionnés de lecture et en dessin animé pour les téléspectateurs. Son auteur est Noriyuki Konishi. Ce dernier vous emmène à travers son œuvre, dans une aventure extraordinaire avec des créatures surnaturelles appelées Yo-Kai. Il s’agit de créatures qui sont responsables de tous les petits tracas du quotidien.

En effet, la série manga raconte l’histoire de Nathan, un jeune écolier qui fait la rencontre de Whisper, un Yo-Kai, au cours d’une promenade. Whisper lui fera don d’une Yo-Kai Watch, c’est-à-dire une montre qui révèle la présence des Yo-Kai. C’est ainsi que le jeune garçon se donne la mission de se faire ami avec ces Yo-Kai et de les persuader de faire le bien avec leurs pouvoirs.

Lancez-vous dans cette aventure avec Nathan et ses amis Katie, Rémi, Matthieu et plein d’autres personnages ainsi qu’une variété de Yo-Kai. Avec la série animée Yo-Kai Watch, chaque épisode vous emporte dans une nouvelle aventure avec de nouveau Yo-Kai.

Popularité

Le Yo-Kai Watch existe non seulement en bande dessinée, en série télévisée, mais dispose également d’une application gratuite, d’un jeu vidéo et des accessoires tels qu’une montre, des médaillons, etc. autant de variété qui attire encore plus des fans.

Notons que le premier épisode de la série télé a été diffusé pour la première fois le 8 janvier 2014 sur la chaîne de TV Tokyo au Japon. Ensuite, le manga a déniché des fans un peu partout dans le monde suite à sa diffusion dans les autres pays. En Europe comme aux États-Unis, la série est venue satisfaire une grande attente des amoureux de manga ; celle de voir quelque chose de nouveau.

Aussi, Yo-Kai Watch par son interprétation de la vie quotidienne est accessible à tous. C’est un manga kodomo (destiné avant tout au jeune public) qui attire les garçons comme les filles, ce qui n’est pas chose courante dans l’univers des mangas. Par ailleurs, la série animée a enregistré jusqu’à 600 000 téléspectateurs sur la chaîne Gulli depuis la diffusion du premier épisode. Près d’un enfant de 4 à 10 ans sur deux regarde la série.

Pour finir, voici en bonus la bande annonce du film Yo-Kai Watch