Princess Jellyfish : un josei mettant en scène des otakus

Depuis quelques années, l’univers des bandes dessinées japonaises s’est popularisé aux quatre coins du monde. Vous y rencontrerez une variété d’œuvres comme Princess Jellyfish. Très apprécié par la quasi-totalité des otakus, ce josei manga est une référence dans son domaine. Si vous venez de faire la découverte de ce manga comique, nous vous proposons de retrouver ci-dessous toutes informations essentielles à son propos.

La fiche technique du manga Princess Jellyfish

Josei comique écrit par Akiko Higashimura, Princess Jellyfish (titre original : Kuragehime) a été prépublié entre novembre 2008 et août 2017 par l’éditeur Kôdansha puis compilé en 17 tomes. En France, c’est l’éditeur Delcourt qui a pris la responsabilité de publier cette série à partir d’octobre 2011.

Le josei manga fut ensuite adapté en série télévisée d’animation et produit par le studio Brain’s Base. La série de 12 épisodes fut diffusée entre octobre et décembre 2010 sur Fuji TV et éditée par Kazé dans les pays francophones.

En décembre 2014, un film live de Princess Jellyfish est sorti et une adaptation en drama est diffusée par Fuji TV depuis le 15 janvier 2018 qui est disponible sur la plateforme de streaming ADN. Par ailleurs, la série a gagné le prix du meilleur shōjo au cours des Mangas Awards Kodansha, en 2010. Cela a valu à Princess Jellyfish un grand succès auprès du public qui était d’ailleurs déjà conquis.

Le résumé du josei manga Princess Jellyfish

Timide et introvertie, Tsukimi est passionnée par les méduses et rêve de devenir illustratrice de livres pour enfant. Lorsqu’elle vient à Tokyo pour réaliser son rêve, elle a eu le privilège d’intégrer la très sélecte résidence Amamizu, un antre interdit aux hommes et peuplé exclusivement de jeunes filles animées par une passion aussi unique qu’encombrante.

Et puis, soudainement, un soir, l’existence paisible des habitantes de la résidence va être bouleversée par la venue d’une jeune fille bien trop fashion et trop belle pour être vraie : Kuranosuke. La beauté de cette jeune femme va déranger les habitudes des otakettes de la résidence, surtout que Kuranosuke a un lourd secret qu’elle cache à ces pensionnaires.

Les personnages principaux de Princess Jellyfish

Princess Jellyfish regroupe plusieurs personnages. L’héroïne de cette série est Tsukimi, une jeune fille passionnée par les méduses depuis sa plus tendre enfance. Comme toutes les otakettes, elle est timide, peu sûre d’elle et très introvertie. Cependant, elle est très gentille, douce et attentionnée malgré sa timidité. Lorsqu’elle ne passe pas dans les pattes de Kuranosuke, elle se promène en jogging, avec ses lunettes et ses taches de rousseur.

Faisant également partie des personnages principaux de Princess Jellyfish, Cheiko est la fille de la propriétaire de la résidence. Passionnée par les poupées traditionnelles japonaises, elle est un peu comme la maman des résidentes, car elle est là depuis longtemps. Elle veille au confort de vie et à l’organisation des autres otakettes.

Bamba est une jeune femme qui a la taille d’une gamine de huit ans, un âge qu’elle revendique d’ailleurs comme le sien, puisqu’elle est née un 29 février, une date qui ne revient pas tous les ans. Portant toujours un pull rayé, elle est passionnée par les trains. Elle connaît d’ailleurs par cœur les horaires, les modèles, tous les bruits que font les trains qui passent par Tokyo.

Issu d’une famille riche, Kuranosuke est le fils d’un homme politique reconnu. Sous son air de beau dragueur insouciant, il cache une passion pour la mode féminine. En dépit des remontrances de sa famille, il aime se travestir en portant des robes, des talons et une belle perruque. De cette manière, il fuit le pouvoir de sa famille et les responsabilités qui pèsent sur lui. Mais personne ne le comprend jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Tsukimi. Vous retrouverez également dans Princess Jellyfish d’autres personnages comme Mayaya, Jiji et Mejiro sensei.

Vous souhaitez découvrir Princess Jellyflish ? Vous pouvez regardez ici le premier épisode (en deux parties) de Princess Jellyflish en VOSTFR :

L’épisode 2 de Princess Jellyfish et les dix autres épisodes sur YouTube :

Yohann Baldru mode manga

Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !