Connaissez-vous Crunchyroll, la plateforme de streaming d’animés incontournable ?

Le site de streaming de mangas et animés au plus grand catalogue : Crunchyroll

Si vous êtes un inconditionnel des mangas, vous savez que les suivre en streaming est la solution la plus confortable. Vous n’avez pas à chercher vos animes sur des plateformes pleines de pubs (et parfois pire…), trouver le bon lien, télécharger ses fichiers et donc utiliser vos propres espaces de stockage, sans parler de la légalité du téléchargement direct… Il existe des centaines de plateformes de streaming manga. Il n’est donc pas facile de choisir celui qui vous convient. Cet article vous présente Crunchyroll, le numéro 1 des sites d’animés. Lisez cet article pour en apprendre plus à son sujet et découvrir les meilleurs animes de Crunchyroll.

Crunchyroll dispose de la plus grande collection d’anime au monde

Crunchyroll est une plateforme de streaming d’animes et de mangas, la version animée d’un manga papier. Crunchyroll se démarque par son catalogue très fourni, le plus grand au monde avec plus de 1000 titres et 30000 épisodes. Mais il n’est pas pour autant spécialisé dans un thème précis. Ses vidéos abordent de nombreuses thématiques telles que : l’amour, la passion, le sport, la famille, l’aventure, etc. Bien sûr, la plupart des genres de mangas y sont bien sûr présents : shōnen , manga shōjo, mangas kodomo ou seinen etc.

Son catalogue d’animes, mis à jour de façon régulière, vous permet de suivre les séries animées juste une heure après la sortie officielle. Ainsi, vous pouvez suivre vos films ou autres mangas sans avoir à attendre. De même, le site Crunchyroll propose à ses utilisateurs les scans qui permet de lire au format numérique la version papier d’un anime. Parfait pour les otakus et les fans de Japanimation.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un manga Yaoi ?

Au-delà du streaming basique, Crunchyroll représente à l’heure actuelle la plus grande communauté des fans de manga. La marque met en place des évènements en ligne qui rassemble des manga-addicts de plus de 200 pays dans le monde.

Quelles sont les fonctionnalités de Crunchyroll ?

Le site Crunchyroll pour regarder ses animes

Elle dispose de maintes fonctionnalités. Ce site est assimilable aux autres plateformes de streaming SVOD comme Amazon Prime Video ou Netflix. Cependant, ce qui la distingue est la facilité d’utilisation et son côté social.

Une barre de recherche performante

En vous rendant sur les sites de mangas, vous savez déjà quel animé vous souhaitez voir. Cependant, vous vous retrouvez à passer beaucoup de temps à trouver votre série préférée. Grâce à Crunchyroll, la recherche d’un animé se fait en seulement quelques secondes. Pour le faire, il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche les références du manga qui vous intéressent. Il s’agit du nom et/ou de l’épisode concerné.

Une bonne expérience utilisateur

La plupart des weeb s’intéressent à la langue japonaise. Il n’est cependant pas aisé de regarder des mangas dans ladite langue et de les comprendre si vous ne parlez pas le japonais. Pour cela, Crunchyroll a mis en place un sous-titrage des animes. Quelle que soit la langue que vous parlez, il suffit de la sélectionner et elle sera intégrée aux sous-titres.

Aussi, faut-il souligner que la plateforme fonctionne bien avec les simulcasts. Cette technologie incorporée au site de streaming est idéale pour bien profiter de vos films. Elle vous permet en effet de voir votre animé en diffusion simultanée, peu importe la qualité de votre connexion.

LIRE AUSSI  Qu’est-ce qu’un manga Yuri ?

Un service de divertissement et de vente de gadgets japonais

Crunchyroll n’est pas qu’un site de streaming, il propose également des jeux à sa communauté. Il s’agit d’applications mobiles développées dans l’objectif de vous permettre de mieux cerner la personnalité des acteurs des séries animées.

Par ailleurs, la plateforme est associée à une boutique qui commercialise des goodies ayant trait aux mangas. Ce sont des t-shirts, des porte-clés et d’autres accessoires. Ainsi, vous pouvez facilement extérioriser votre passion pour les séries japonaises.

Crunchyroll est-il payant ? Quels sont les abonnements disponibles ?

Dès que vous vous inscrivez sur cette plateforme de streaming dédiée aux animés, une période d’essai gratuit vous est offerte. Durant ces quatorze (14) jours, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités. Vous identifierez celles dont vous avez besoin pour regarder vos films et séries animées préférées.

Il existe deux formules payantes sur Crunchyroll. :

  1. Le premier abonnement, dénommé FAN, coûte 4,99 euros par mois et environ 39,99 euros par année. Avec cette formule, vous pouvez suivre vos séries sans être dérangé par des pubs. Il est également possible d’avoir accès à la diffusion live avec cet abonnement.
  2. Quant à la deuxième formule appelée MEGAFAN, elle vous permet de télécharger les mangas et animes pour les regarder sans connexion internet. Il vaut 6,49 euros le mois et 64,99 euros l’an.

Mais il existe aussi un abonnement gratuit à  Crunchyroll ! Vous pouvez ainsi visionner le contenu gratuitement, sans abonnement, sur ce site de streaming. Cependant, vous aurez bien évidemment de la pub en contrepartie. A noter également qu’il n’est pas possible d’utiliser le simulcast (mise en ligne d’un épisode traduit juste après sa diffusion au Japon) en formule gratuite.

LIRE AUSSI  The Ride-on King annoncé par Kurokawa

En quoi ce service de streaming est-il avantageux ?

La plateforme offre divers avantages aux weeb. Au prime abord, il présente un répertoire varié et diversifié. Peu importe vos goûts et vos préférences, vous trouverez sur Crunchyroll de quoi repartir satisfait.

Au-delà des mangas, vous trouverez des films disponibles exclusivement sur ce site.

En outre, la qualité des vidéos est impeccable. Les formats les plus utilisés sur la plateforme sont la 4K, la HD et l’ultra HD.

Les contenus sont disponibles sur quasiment tous les supports : ordinateur, smartphone et tablette Android, appareils iOS (iPhone / iPad) et même console de jeux (Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, Apple TV, Chromecast etc.)

De plus, la plateforme dispose d’une politique de programmation stricte. Elle publie les épisodes et les séries en suivant un calendrier préétabli et connu des abonnés.

Mieux, les abonnements annuels à Crunchyroll ont un prix très abordable comparé aux autres services de streaming. Par ailleurs, opter pour ce site de streaming vous permet de participer à l’épanouissement de l’univers manga.

Étant légalement et mondialement reconnue, la plateforme paie bien sûr des indemnités aux concepteurs des animés au titre de droits d’auteur, ce qui permet de financer de nouvelles créations.