Paris Manga – Sci-Fi Show 2022, connaissez-vous ce rendez-vous incontournable de la pop culture ?

Du cosplay au Paris Manga 2022
https://www.flickr.com/photos/alarzy/4338484041/

Après 31e édition, le Paris Manga-Sci-Fi Show continue son petit bonhomme de chemin. À chacune de ses éditions, le célèbre événement rassemble une diversité d’amoureux de la pop culture, venant de tous les coins du monde. Européen, asiatique, africain comme Américains, chacun vient nourrir encore une fois sa passion pour cette culture. Que faut-il savoir réellement sur ce salon touristique ? Les détails vous sont livrés dans cet article présentant un des événements les plus attendus de l’année par les geeks et les otakus avec la Japan Expo Paris 2022.

Qu’est-ce que le Paris Manga-Sci-Fi Show ?

Mis en œuvre depuis plus d’une quinzaine d’années, le Paris Manga-Sci-Fi Show est un grand festival international organisé dans le cadre de la valorisation de la pop culture. Ce rendez-vous réunit une pluralité d’acteurs de la pop culture ainsi que les fans de cette dernière.

Au départ, il n’était dédié qu’à la culture asiatique et se déroulait sur l’Espace Champerret dans la ville de Paris. Au fil du temps, cet événement devint historique et rassemble désormais, outre les passionnés de la culture asiatique, ceux des films de science-fiction deux fois par an. C’est ainsi que sa dénomination de Paris Manga du début change en Paris Manga-Sci-Fi Show.

Par ailleurs, le lieu de déroulement aussi a été modifié : Paris Expo Porte de Versailles devient le nouvel espace d’accueil de tous les visiteurs.

LIRE AUSSI  Mes personnages préférés de Dragon Ball Z, sauras-tu deviner qui sont-ils ?

Quand a lieu Paris Manga 2022 ?

La première session annuelle du Paris Manga-Sci-Fi Show 2022 s’est déroulé les 19 et 20 mars 2022, Porte de Versailles – Hall 1. La prochaine édition du Paris Manga-Sci-Fi se déroulera le 3 et 4 décembre 2022 au Parc des Expositions – Paris Nord Villepinte !

Adresse complète pour vous rendre au Paris Manga-Sci-Fi Show 2022

Parc des Expositions – Paris Nord Villepinte
ZAC Paris Nord 2
93420 Villepinte

Billeterie Paris Manga – 2022

La billetterie pour cet événement est déjà ouverte, vous pouvez acheter vos billets pour le Paris Manga-Sci-Fi Show 2022 ici : https://www.parismanga.fr/billetterie/

Qui sont les invités de Paris Manga 2022 ?

Dans l’ultime but de rendre intéressant, le Paris Manga-Sci-Fi Show, les membres de l’organisation de l’événement se plie à inviter plus d’une centaine de personnages célèbres du monde de la pop culture à chaque édition. C’est donc une aubaine pour les visiteurs de rencontrer leurs personnages de films préférés ou encore les personnes chargées de la réalisation de ces films. À ce titre, on remarquait par exemple, en 2020, des acteurs et producteurs français et américains, les actrices canadiennes Kristin Kreuk et Erica Durance de la série télévisée Smallville. Les Asiatiques n’en sont pas moins dans le lot. Lors de la même édition en 2020, le célèbre réalisateur japonais Seiji Mizushima était également de la partie.

Il est vrai que le festival rassemble majoritairement que des invités du secteur des films de science-fiction ou de mangas, mais on constate aussi la présence des stars de la musique, de la danse, mais également des dessinateurs et créateurs de contenus web comme des youtubeurs. Cela constitue une autre opportunité pour vous d’obtenir des dédicaces, autographes ou encore de longues séances de discussions avec ceux qui nourrissent la même passion comme vous.

LIRE AUSSI  Demon Slayer, présentation complète du manga et de l'anime de Koyoharu Gotouge

Il faut noter que les invitations se basent sur des critères bien définis. D’abord, le staff en charge de l’organisation garde un œil sur l’actualité, c’est-à-dire les personnages de télévision qui sont en vogue. Ensuite, en prenant en compte le fait que l’édition à venir doit être plus intéressante que la prochaine, il fait une enquête de satisfaction afin de connaître les faiblesses de l’édition antérieure aux yeux des visiteurs. C’est donc à partir des résultats de l’enquête que les innovations, en ce qui concerne les invitations et autres paramètres, sont effectives.

Les prochains invités du Paris Manga-Sci-Fi Show 2022 du 3 et 4 décembre 2022

La liste des invités n’est pas encore connue mais il y aura sans aucun doute une belle programmation tant au niveau cinéma & séries TV, animation & manga, youtubeurs, comics.

La page des invités sur le site web officiel : https://www.parismanga.fr/programmation/invites/

Le programme du Paris Manga-Sci-Fi Show

Les activités organisées pendant le Paris Manga-Sci-Fi Show sont diverses : les visiteurs font donc une variété de choix selon leur attirance. Au programme, on retrouve le passage des bandes-annonces, l’epic pixel battle, et aussi la conférence avec les youtubeurs, les designers et personnages de télévision ainsi que des comédiens de doublage. Par ailleurs, il s’organise la coupe de France de cosplay qui se fait lors des éditions de fin d’année.

LIRE AUSSI  Ghost in the Shell : un manga culte !

Pendant ce temps, les cosplayers débutants s’initient à des séances de cosplay et participent à d’autres activités de mode. Si vous êtes un amoureux de la culture asiatique, des projections de mangas s’offrent à vous en exclusivité. Vous pouvez aussi tester vos connaissances en jouant au manga-quizz pour remporter des lots disposés à cet effet.

La programmation n’est pas encore à jour sur le site de cet événement incontournable mais vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur le site web parismanga.fr : https://www.parismanga.fr/programmation/

Qu’est-ce qui rend cet événement populaire ?

La pop culture est un monde qui intéresse une panoplie d’individus, car ces derniers sont attirés de jour en jour par les divertissements intégrant scènes fictives, mangas et bien d’autres. Étant donc un événement qui se veut promoteur de cette culture, le Paris Manga-Sci-Fi Show a donc gagné en popularité au fil des années. De plus, il s’est ouvert plus tard au cercle américain, européen au lieu de se focaliser sur les arts de l’Asie. C’est ce qui renforce davantage sa popularité.