Les mangas font partie des émissions télévisées les plus suivies au monde. Certains d’entre eux peuvent être visionnés en streaming. Cependant, plusieurs mangas ont su se démarquer des autres. C’est le cas par exemple de « Rozen Maiden ». Que faut-il savoir sur ce dernier ? Pour quelles raisons est-il si populaire ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.
Sommaire
Présentation du manga Rozen Maiden
Rozen Maiden fait partie des mangas écrits et dessinés par le célèbre duo Peach-Pit. Sorti en août 2002 et en mai 2007, ce seinen / seijin a été publié dans le magazine Monthly Comic Birz de l’éditeur Gentōsha. Rozen Maiden a été compilé en un total de 8 volumes.
Peu de temps après, la suite de ce manga nommée « Rozen Maiden II » a fait son apparition. Elle a été publiée entre avril 2008 et janvier 2014 dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shūeisha. Cette fois-ci, Rozen Maiden II a été compilé en un total de 10 volumes. La version française a été publiée par Soleil Manga.
Résumé du manga Rozen Maiden
Dans Rozen Maiden, Jun je présente comme un jeune garçon de 14 ans très renfermé. Celui-ci vit seul avec sa sœur, car leurs parents voyageaient beaucoup pour leurs affaires. Jun passe tout son temps à s’enfermer dans sa chambre et à commander des choses particulièrement bizarres. La majorité des objets commandés par ce jeune garçon sont inutiles. Ensuite, celui-ci met tout en œuvre pour renvoyer les produits achetés avant le délai de rétractation de 15 jours afin de se faire rembourser.
Un jour, Jun a gagné à un tirage au sort. Peu de temps après, il reçoit une lettre très bizarre. Dans celle-ci ; il est mentionné « voulez-vous la remonter ? ou ne voulez-vous pas la remonter ? Après avoir entouré votre réponse, déposez cette lettre dans le 2e tiroir de votre bureau, un esprit viendra la chercher ». Étant très curieux, Jun choisit l’option « vous la remontez » et place la lettre dans le 2e tiroir de son bureau.
Peu de temps après, Jun trébucha sur une valise marronne. Cette dernière n’était visiblement pas dans sa chambre au départ. Après avoir ouvert la valise, Jun découvrira une poupée très réaliste avec une clé. Celui-ci remonte la poupée qui automatiquement se met à lui parler. Celle-ci va lui faire comprendre que c’est parce qu’il a répondu à la lettre. Étant très curieux, Jun jette un coup d’œil dans le tiroir de gauche, mais la lettre n’y est plus. Ensuite, un clown Attaque Jun, la poupée demande à ce dernier de prêter serment afin qu’elle lui sauve de cette menace. Sans hésiter, le petit garçon accepte et se retrouve avec une bague au doigt. C’est de là que l’aventure commence et Jun apprend progressivement à utiliser la magie. Il devient donc le serviteur de la poupée.
Somme toute, Rozen Maiden est un manga de duo Peach-Pit. Il s’agit de l’histoire d’un jeune garçon très renfermé qui, en répondant à une lettre, fait la rencontre d’une poupée qui parle. Grâce à cette dernière, il apprend la magie.