Le Kimono, un vêtement Japonais traditionnel

Un kimono (vêtement traditionnel japonais) pour homme

Quand on pense à la mode Japonaise, on pense tout de suite aux vêtements traditionnels comme les kimonos. Et pour cause, au Japon il n’est pas rare de voir des personnes habillées d’un Kimono sans occasion particulière. C’est un vêtement que l’on voit de plus en plus en Occident et notamment en France. A travers cet article, vous allez tout découvrir sur ce vêtement et vous aurez également quelques conseils pour bien le choisir. Si vous comptez acheter un kimono prochainement, cet article vous permettra donc de savoir comment faire pour votre achat dans de bonnes conditions.

Le Kimono, c’est quoi ?

Il convient tout d’abord de présenter ce vêtement. Il s’agit d’un vêtement qui couvre à la fois le haut et le bas du corps. Pour le faire tenir et le fermer, on va utiliser une ceinture spécialement conçue pour le Kimono. Cette ceinture porte le nom de Obi.

C’est un vêtement que l’on utilise généralement pour des évènements bien particuliers mais on peut également le porter dans la vie de tous les jours.

Il existe non seulement des Kimonos pour les hommes mais aussi des kimonos pour les femmes. Ce qui va différencier, c’est généralement la forme du Kimono.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un manga Yaoi ?

Ce vêtement est fait dans de plusieurs matières, par exemple le polyester ou encore le coton. Il existe une grande variété de Kimonos, et ils se différencient surtout par leurs couleurs et par les motifs qui sont sur ce vêtement.

Un kimono pour femme

Comment bien choisir son kimono ?

Si vous êtes intéressé par acheter un Kimono, vous devez savoir quelques petites choses avant de faire votre achat. Tout d’abord, vous devez vous mesurer afin d’acheter un modèle à la bonne taille. Les boutiques proposent généralement des guides de tailles qui sont précis et qui vous permettront de choisir la bonne taille en fonction de vos mensurations.

Ensuite, le choix de la matière est très importante. Tout le monde n’aime pas les mêmes matières, certaines personnes préféreront le toucher du coton et d’autres du polyester. Pour savoir quelle matière choisir, vous pouvez voir les vêtements que vous avez déjà et définir ceux dans lesquels vous êtes le plus à l’aise.

Les critères à retenir

Voici les critères que vous devez retenir pour faire l’achat d’un kimono.

  • La taille
  • Les motifs
  • Les couleurs
  • La matière

Enfin, l’endroit où vous allez faire votre achat doit être choisi avec soin. Vous pouvez soit passer par une boutique physique spécialisée dans le monde du Japon. L’avantage, est que vous aurez des conseillers qui sauront vous recommander un modèle plus qu’un autre.

LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs accessoires pour Otaku à acheter ?

L’autre façon est d’aller sur Internet et faire votre achat sur une boutique en ligne. Vous aurez alors accès à de nombreux modèles et à d’autres vêtements qui font également parti de la tradition Japonaise comme par exemple le Jinbei qui est aussi un très beau vêtement. Les boutiques en ligne propose généralement de nouveaux modèles régulièrement ce qui va vous donner encore plus le choix. Vous y trouverez également d’autres vêtements qui font la réputation du Japon : les kigurumis, des accessoires pour le cosplay ou des vêtements kawaii.

Le Kimono est donc un très joli vêtement qui est très confortable à porter. Vous aurez également un look original et si vous êtes fan du Japon, c’est un bon moyen de montrer aux autres personnes que vous aimez cette culture.

Deux femmes en kimono