Mes personnages préférés de Dragon Ball Z, sauras-tu deviner qui sont-ils ?

Mes personnages préférés dans Dragon Ball Z

Dragon Ball Z est l’une des séries animées les plus populaires de tous les temps. La série suit les aventures de Goku et de ses amis qui combattent divers méchants et créatures extraterrestres dans le but de sauver le monde. La série animée est si populaire qu’il existe même une série manga basée sur la franchise. Si vous avez déjà vu la série, vous savez que les personnages sont parmi les plus mémorables et les plus attachants de toute la franchise. Alors, quels personnages de DBZ sont vos préférés ? J’ai dressé ci-dessous la liste de mes 10 personnages préférés de ce shōnen mythique.

Boo

Boo / boubou dans DBZ

Boo (aussi appelé Majin Bū dans la version originale ou Boubou en français) est le premier personnage que vous voyez dans la série. C’est un extraterrestre humanoïde rose et miniature qui voyage avec Goku et la famille Gohan. Il sert de mentor aux jeunes Gohan et est l’un des plus importants alliés de Goku. Il est également l’un des rares personnages à pouvoir se mesurer à Goku au combat. En fait, dans le tout premier épisode de la série, Goku doit utiliser ses pouvoirs pour protéger Gohan du petit alien afin qu’il ne soit pas tué par un méchant alien.

Boo est apparu dans de nombreux films de la série ainsi que dans la série Dragon Ball Super. Dans Dragon Ball Super, il joue un rôle plus actif dans l’entraînement de Goku, utilisant sa force supérieure pour aider Goku à maîtriser son ki. Dans  de Dragon Ball Super, Goku et lui aident Gohan à vaincre le Super Androide C-17.

LIRE AUSSI  Pokémon : un succès interplanétaire depuis plus de 20 ans

Vegeta

Vegeta, un des principaux personnages de Dragon Ball Z

Vegeta est le prince de la race alien Saiyan et le rival de Goku. Goku et lui s’affrontent à plusieurs reprises tout au long de la série, Goku battant Vegeta dans la majorité de leurs confrontations.

Cependant, Vegeta est toujours celui qui revient plus fort et plus déterminé. Vegeta a vécu des tas de grands moments dans la série, notamment son combat emblématique contre Goku dans la série Budokai et son combat épique contre Nappa dans le premier film Dragon Ball Z. Mais il a aussi connu une multitude de moments difficiles.

Mais il a également eu une multitude de grands moments où il a montré son côté plus doux, comme dans “Le plus fort du monde“, lorsqu’il essaie d’aider Goku à surmonter sa peur des fantômes.

Vegeta est également membre des Z Fighters et est presque toujours là pour donner un coup de main et des conseils.

Goku

Son Goku, le personnage principal de Dragon Ball

Goku est le protagoniste de la série et, au début, un jeune sans réelle motivation pour changer et devenir une meilleure personne. Il finit cependant par être inspiré par les amis qu’il rencontre dans la série et devient le héros qu’il a toujours voulu être.

Goku vit des tas de grands moments dans la série, notamment son combat épique contre l’Armée du Ruban Rouge dans le tout premier épisode. Il a également une tonne de grandes scènes de combat et de combats contre d’autres Z Fighters. Il est aussi présent dans des tas d’excellents films, comme “Le plus fort du monde”, “Super Android 13” et “Broly : The Legendary Super Saiyan”.

LIRE AUSSI  Chi, une vie de chat

Trunks

Trunks dans DBZ

Trunks est un autre des Saiyans du “futur” et le futur fils de Goku. Il se joint lui aussi à la bataille contre l’Armée du Ruban Rouge et est l’un des rares Saiyans de la série. Trunks est l’un des rares personnages à être un véritable héros dès le début de la série. Il sauve la Terre d’une menace mortelle et, une fois sa vengeance prise, il continue à aider les héros de la série. Il vit des tas de grands moments dans la série, comme lorsqu’il s’entraîne avec Goku pour devenir plus fort et lorsqu’il affronte Android 18 dans le premier épisode de la série.

Android 18

C-18 (Dragon Ball Z)

Android 18 (ou C-18) est l’un des personnages les plus populaires de la série. Bien sûr, c’est un androïde, mais c’est aussi l’une des rares filles combattantes de toute la série. C’est aussi l’un des personnages les plus forts de la série, qui n’a d’égal que son frère jumeau et rival, Android 17. Elle vit de nombreux moments forts dans la série, notamment lorsqu’elle bat Android 17 dans le premier épisode de la série et lorsqu’elle s’entraîne avec Goku et ses amis pour devenir Super Saiyan. Android 18 est également membre des Z Fighters et a presque toujours été là pour donner un coup de main et des conseils.

Nappa

DBZ : le perso Nappa

Nappa est l’un des premiers adversaires de Vegeta dans la série. C’est aussi l’un des personnages les plus impitoyables et les plus haineux de la série. Vegeta et lui sont tous deux membres de l’Armée du Ruban Rouge et Nappa est obsédé par la destruction de tous les Saiyans. À bien des égards, il est l’antithèse de Vegeta, qui est un Saiyan gentil et héroïque. Nappa et Vegeta sont tous deux membres de l’Armée du Ruban Rouge et ont une tonne de grands moments dans la série, comme lorsque Nappa défie Vegeta dans le premier épisode de la série.

LIRE AUSSI  Le manga L’Éden des sorcières est annoncé

Super Saiyan Gogeta

Gogeta

Gogeta est un Saiyan du futur qui s’entraîne avec Goku et Vegeta. C’est un combattant très puissant qui apprend les techniques de combat de ses deux mentors. C’est un personnage important de la série qui aide Goku à vaincre Omega Shenron dans l’épisode final de la série. Il est l’un des personnages les plus puissants de toute la série et peut être considéré comme un précurseur du style de combat Ultra Instinct.

Mention spéciale : Android 16

C-16 (Android 16)

Android 16 est l’un de mes personnages préférés de toute la série. C’est un androïde qui devient le meilleur ami de Goku. Il est très loyal envers Goku et a une tonne de grands moments dans la série, notamment lorsqu’il défie Goku dans le premier épisode de la série. Android 16 s’est également entraîné avec les Z Fighters, comme Android 18 et Trunks, et a presque toujours été là pour donner un coup de main.

Et pour finir, voici un autre top des personnages préférés de DBZ en vidéo :