Le manga est un art qui nous fait voyager dans des mondes fantastiques, peuplés de personnages extraordinaires et attachants. Pour les fans de manga, se déguiser en leur héros ou héroïne favori (e) est une façon de leur rendre hommage, mais aussi de s’amuser et de s’exprimer. Dans cette revue, nous vous montrerons comment les déguisements manga vous permettent de vivre une expérience de cosplay inoubliable et fascinante.
Sommaire
Les déguisements manga populaires
Parmi les innombrables personnages de manga, certains sont devenus des références du déguisement, grâce à leur charisme, leur style ou leur personnalité. Voici quelques exemples de déguisements manga populaires, qui vous inspireront.
Sailor Moon
C’est l’un des personnages les plus connus et appréciés du manga qui a marqué toute une génération de fans. Sailor Moon est une jeune fille qui se transforme en guerrière de la Lune, pour combattre les forces du mal. Son déguisement se compose d’une jupe plissée, d’un haut marin, d’un nœud rouge, de gants blancs, de bottes rouges et d’une tiare. Sans oublier ses longues couettes blondes, qui sont sa marque de fabrique. C’est un déguisement manga pour femme très populaire et facile à réaliser.
Sangoku de Dragon Ball
C’est le héros du manga culte Dragon Ball, qui raconte les aventures d’un jeune garçon doté d’une force extraordinaire, qui part à la recherche des sept boules de cristal. Sangoku est un personnage courageux, loyal et optimiste, qui se bat pour protéger ses amis et la Terre. Son déguisement se compose d’un kimono orange, d’une ceinture bleue, de bracelets blancs, de chaussures noires et d’une perruque noire ébouriffée.
Harley Quinn
C’est l’un des personnages les plus populaires du manga Batman qui met en scène le célèbre justicier masqué et ses ennemis jurés. Harley Quinn est la complice et la petite amie du Joker, le clown psychopathe qui sème le chaos à Gotham City. Harley Quinn est une ancienne psychiatre qui a basculé dans la folie, et qui se distingue par son look décalé et coloré. Son déguisement se compose d’un short bleu et rouge, d’un haut blanc et rouge, d’une veste bleue et rouge, de bas résille, de bottes noires et d’une perruque bicolore.
Naruto
C’est le personnage principal du manga Naruto qui narre les péripéties d’un jeune ninja qui rêve de devenir le chef de son village. Naruto est un garçon énergique, obstiné et généreux, qui possède en lui le démon renard à neuf queues, qui lui confère une grande puissance. Son déguisement se compose d’un pantalon orange, d’un haut noir et orange, d’un bandeau frontal, d’un gilet vert, de sandales bleues et d’une perruque blonde en pointe.
Conseils pour recréer un déguisement manga réussi
Pour réaliser un déguisement manga qui soit le plus proche possible du personnage original, il faut prêter attention à plusieurs éléments, qui feront la différence entre un cosplay réussi et un cosplay raté. Voici quelques conseils pour recréer un déguisement manga authentique :
- Le costume : c’est l’élément le plus important du déguisement manga, car il permet de reconnaître le personnage au premier coup d’œil. Il faut donc choisir un costume qui soit fidèle au design du personnage, en respectant les couleurs, les motifs, les formes et les détails. Il existe des sites spécialisés qui vendent des costumes manga prêts à porter, mais on peut aussi les fabriquer soi-même, en utilisant du tissu, des ciseaux, de la colle, de la peinture, etc.
- Les accessoires : ce sont les éléments qui complètent le costume, et qui apportent du réalisme et du charme au déguisement manga. Choisissez des accessoires qui correspondent au personnage, tels que des armes, des bijoux, des lunettes, des chapeaux, des sacs, etc. Il existe également des sites spécialisés qui vendent des accessoires manga, mais on peut aussi les créer soi-même, en utilisant du carton, du papier, du plastique, du métal, etc.
- Le maquillage : il permet de modifier l’apparence du visage, et qui donne de l’expression et de la personnalité au déguisement manga. Choisissez un maquillage qui soit adapté au personnage, en respectant la couleur de la peau, des yeux, des lèvres, des sourcils, etc. Il faut également reproduire les traits caractéristiques du personnage, tels que les cicatrices, les tatouages, les grains de beauté, etc. Il existe des tutoriels sur internet qui expliquent comment réaliser un maquillage manga, mais on peut aussi laisser libre cours à sa créativité, en utilisant du fard, du crayon, du rouge à lèvres, du mascara, etc.
- La perruque : il change la coiffure, et donne du style et de l’originalité au déguisement manga. Opter pour une perruque qui soit conforme à la coupe et à la couleur de cheveux du personnage, en respectant la longueur, la frange, les mèches, les boucles, etc. Ajustez également la perruque à la forme de la tête, et la fixer avec des épingles, du gel, de la laque, etc. Il existe des sites spécialisés qui vendent des perruques manga, mais on peut aussi les personnaliser soi-même, en utilisant des ciseaux, des peignes, des colorants.