Tout ce que vous devez savoir sur la saison 2 d’Oshi no Ko (bande-annonce, date de sortie, intrigue etc.)

La première saison d’Oshi no Ko a su marquer les esprits avec son histoire originale et ses personnages attachants. La question que tout le monde se pose désormais est celle de la saison 2 : quand sera-t-elle disponible, quelles seront ses nouveautés et à quoi peut-on s’attendre ? Dans cet article, nous vous proposons une plongée en avant-première dans l’univers d’Oshi no Ko Saison 2 !

Date de sortie prévue pour Oshi no Ko Saison 2 : quand sera-t-elle lancée ?

Pour l’heure, aucune date officielle n’a été annoncée quant à la diffusion de la saison 2 d’Oshi no Ko. En effet, la première saison étant encore fraîche, il est difficile de donner des informations précises sur la suite. Toutefois, on peut s’attendre à ce qu’elle soit diffusée au cours de l’année 2024, à condition que la production progresse sans encombre. Si vous ne l’avez pas encore vu, les 11 épisodes de la saison 1 d’Oshi no Ko sont disponible en streaming sur Amazon Prime Video et Animation Digital Network (ADN).

Afin de rester informé des éventuelles annonces concernant la sortie de la saison 2, il est conseillé de garder un œil sur les réseaux sociaux et sites spécialisés. De nombreuses plateformes telles que X (ex Twitter) ou MyAnimeList seront probablement parmi les premières à partager ces informations dès qu’elles seront disponibles. Nous vous informerons bien sûr dès que nous en saurons plus en éditant cet article !

Bande-annonce et premières images : quels éléments dévoilés pour l’instant ?

Une première bande-annonce en VOSTFR d’Oshi no Ko Saison 2 a été diffusée fin juin 2023 pour annoncer la deuxième saison très attendue de l’anime.

Rappel de la trame principale de la première saison

Pour rappeler brièvement, l’histoire d’Oshi no Ko nous plonge dans la vie de deux personnages, un gynécologue renommé et sa patiente favorite – une idole en plein essor. Après avoir été assassinés, ils se retrouvent réincarnés dans le même corps et doivent collaborer pour découvrir les mystères qui entourent leur mort et naviguer dans le monde du divertissement.

Un scénario captivant autour des professions médicales

One est tout d’abord introduit dans la vie mouvementée d’un médecin généraliste nommé Dr Morimoto. Comme beaucoup d’autres professionnels de la santé, il jongle entre sa vie personnelle et son travail exigeant. En parallèle, on découvre également le quotidien d’une obstétricienne appelée Ai, travaillant au sein d’un hôpital en campagne loin de l’effervescence des grandes villes. Bien que leurs parcours soient différents, ils sont confrontés à des problématiques similaires : les responsabilités liées à leur métier, ainsi que les relations avec les patients et les collègues.

Des personnages attachants dont la destinée est bouleversante

L’un des aspects les plus marquants du manga Oshi no Ko réside dans la manière dont l’auteur retranscrit la vie et les préoccupations des médecins et infirmières. Chaque personnage possède une histoire riche en rebondissements, qui saura toucher et captiver les lecteurs.

Le parcours émouvant d’Ai, l’obstétricienne

Travaillant au sein d’un hôpital rural, Ai fait face à plusieurs difficultés liées à la pratique de son métier dans un environnement isolé et restreint. Ses journées sont rythmées par de nombreuses urgences obstétricales, qu’elle gère avec brio grâce à son inlassable dévouement. Au fil des chapitres, on découvre ses ambitions personnelles, mais aussi le poids du passé qui influe sur son quotidien. Les lecteurs s’identifieront certes à ses valeurs humaines, faisant d’elle un personnage authentique et profondément attachant.

La rencontre entre Dr Morimoto et un jeune patient pas comme les autres

Parallèlement à l’histoire d’Ai, l’auteur nous plonge aussi dans la vie du Dr Morimoto lorsqu’il rencontre un jeune patient, Hiroshi. Ce dernier se révèle être une star de la chanson à succès souffrant d’une maladie incurable et tenant un secret bouleversant. Cette relation va progressivement amener le docteur à prendre conscience de la portée de son métier et des responsabilités qui lui incombent. À travers cette histoire émouvante, Oshi no Ko aborde également des sujets sociétaux tels que la notoriété, la psychologie ainsi que le parcours semé d’embûches pour les jeunes talents au sein de l’industrie artistique.

J’ai tout particulièrement hâte de voir la suite, vivement la diffusion de la saison 2 Oshi no Ko, probablement à l’automne 2024. Nous vous tiendrons bien sûr informé dès qu’on en saura plus !

 

Marion Pellissier

Auteure passionnée de séries télévisées et de manga. J'ai commencé à écrire sur ces sujets il y a plusieurs années sur le blog Mangaseries.fr, où je partage mes analyses et mes critiques sur les derniers films et séries que j'ai vus, ainsi que mes coups de cœur pour les classiques du genre. Je suis également très intéressée par l'histoire des séries et leur impact sur la culture pop. J'aime explorer les thèmes qui traversent le cinéma, les séries et les mangas, et j'ai une véritable passion pour la façon dont ces œuvres peuvent nous faire réfléchir sur notre propre vie et notre société.