Lonely World, le nouveau manga de Ki-oon

Les éditions Ki-oon nous signe un nouveau manga troublant et tout aussi mystérieux répondant au nom de Lonely World.

Série de Iwatobineko, ce manga vous plongera dans un monde robotisé où le destin d’une petite fille sera importante. Elle tentera tout au long de l’aventure d’échapper à des robots prêts à tout pour la faire disparaitre. Mais où sont le reste des humains ?

Si vous habitez au Japon, la série est toujours en cours avec deux tomes aux éditions Futabasha sous le titre “Ningen no Inai Kuni”.

Le premier tome sortira le 3 juin prochain au prix de 7€90.

Synopsis
Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l’absence d’humains, ils continuent leur travail inlassablement… Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d’effrayants “cônes” la poursuivent sans qu’elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence… Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, l’un d’entre eux, Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu’elle s’est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère… Elle le convainc d’accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs…