Les 10 animés les plus attendus de l’automne 2023

Le paysage animé est en constante évolution et l’automne 2023 s’annonce comme une saison particulièrement excitante. Avec une variété impressionnante de nouveaux shows en préparation, il est temps de faire le point sur les titres les plus attendus. Préparez-vous à être surpris, ému et ébloui par ces dix futures pépites.

Berserk of Gluttony : un monstre affamé à l’horizon

Ouvrons le bal avec Berserk of Gluttony, un titre qui a déjà fait son petit bout de chemin sur le web. Avec son héros, Fate Graphite, qui évolue en bas de l’échelle sociale et qui doit faire face à un handicap pour le moins original : une faim constante, ce show promet une dose d’action et d’émotion. En effet, après avoir tué un voleur, il découvre qu’il peut absorber des âmes et leurs pouvoirs respectifs. Une capacité qui pourrait bien le propulser sur le devant de la scène. Une chose est sûre, nous sommes nombreux à attendre avec impatience son adaptation en animé.

The Returner’s Magic Should Be Special : un voyage temporel magique

Ensuite, nous tournons nos regards vers la Corée avec The Returner’s Magic Should Be Special. Dans un monde dévasté par une guerre entre magiciens et bêtes labyrinthiques, un formidable magicien, Desir Herman, est renvoyé dans le temps. Sa mission ? Corriger les erreurs du passé pour sauver ses camarades et le monde. Les histoires de voyage dans le temps captivent toujours autant et celle-ci, avec son contexte magique, devrait séduire de nombreux fans.

Suki ni Naranai yo, Senpai : une confession d’amour mortelle

Changeons de registre avec Suki ni Naranai yo, Senpai (ou “Je ne vais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment pas tomber amoureuse de toi, Senpai”). Après avoir été rejeté pour la centième fois, le jeune Rentaro prie pour avoir une petite amie au lycée. Il voit son vœu exaucé de façon étrange : il se retrouve avec une centaine d’âmes sœurs. Une situation qui pourrait être idéale si ce n’est que la moindre relation amoureuse signifie la mort pour la fille concernée. Un concept original pour un animé qui promet d’être déjanté.

The Duke of Death and His Black Maid : une romance maudite

En quatrième position, nous retrouvons The Duke of Death and His Black Maid, un titre qui marie à la perfection romance et malédiction. Le personnage principal, un duc, est maudit : tout ce qu’il touche meurt. Cette situation complique ses relations, notamment avec sa bien-aimée. Ce titre promet une belle histoire d’amour, avec des moments touchants mais aussi humoristiques.

Shangri-La Frontier : le jeu vidéo à son meilleur

Pour les fans de jeux-vidéo, le cinquième titre de notre liste, Shangri-La Frontier, devrait faire mouche. Le protagoniste, Rakuro, est un passionné de jeux-vidéo, même les plus mauvais. Ce titre promet de belles surprises, notamment grâce à l’attention portée aux mécaniques de jeu.

The Apothecary Diaries : un drame médical en Chine ancienne

Le sixième titre, The Apothecary Diaries, nous plonge dans la Chine ancienne. Maomao, une jeune fille, est kidnappée et forcée de travailler comme servante dans un palais. Elle y rencontre Jinshi, un eunuque qui reconnaît en elle un talent pour la médecine. Un drame médical rempli de mystère et de découverte.

Freerin Beyond Journey’s End : une éternité à découvrir

Le septième titre, Freerin Beyond Journey’s End, s’adresse à ceux qui aiment les histoires lentes et émouvantes. Il raconte l’histoire de Freerin, une elfe qui survit à tous ses compagnons et trouve du réconfort dans un nouveau voyage avec un apprenti humain, Fern. Un animé qui promet de belles leçons de vie.

Pluto : un classique de la science-fiction

En huitième position, Pluto est une adaptation d’un des chefs-d’œuvre de la science-fiction. Il suit les aventures du détective Gesicht alors qu’il enquête sur la mort d’un célèbre robot et découvre une conspiration qui menace la coexistence entre humains et robots.

Ragna Crimson : une chasse aux dragons épique

En neuvième place, Ragna Crimson est une aventure fantastique qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique dominé par des dragons. Deux chasseurs, Ragna et Crimson, s’unissent pour sauver leur monde. Une aventure épique en perspective.

Undead Unluck : une quête de la mort

Enfin, le dernier titre de notre liste, Undead Unluck, suit les aventures de Fuko Izumo, une fille qui porte malheur à ceux qui l’entourent, et Andy, un homme immortel qui cherche à mourir. Ensemble, ils vont tenter de donner à Andy la mort qu’il désire tant, tout en découvrant un complot sinistre.

Voilà pour les dix animés les plus attendus de l’automne 2023. Préparez-vous pour une saison riche en émotions, surprises et découvertes. Alors, quel est le titre que vous attendez le plus ?

Yohann Baldru mode manga

Je suis le rédacteur principal de ce blog, mangaseries.fr, qui occupe mon temps libre depuis plus d'un an à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai découvert le manga au lycée et je n'ai jamais décroché... Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous la main et je m'efforce d'en écrire moi-même, avec plus ou moins de succès. J'ai même entamé la réalisation d'un petit manga. Je m'intéresse bien sûr aussi aux animes et à la culture japonais en général. Je ne suis pas encore assez doué pour vous faire partager tout ce qui me passe par l'esprit mais je travaille dessus ! Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne continuation sur mangaseries.fr !