La famille Addams 2 : une virée d’enfer sur Gulli, un voyage macabrement décalé

Une suite attendue pour les amoureux de la famille gothique

Après le succès du premier opus, la famille Addams revient sur nos écrans dans “La famille Addams 2 : une virée d’enfer”. Cette nouvelle aventure déjantée permettra aux fans de retrouver Morticia, Gomez, Mercredi, Pugsley et tous leurs comparses dans une histoire pleine de rebondissements.

Un scénario plein de surprises

Le film commence avec Morticia et Gomez, inquiets pour leurs enfants qui passent de plus en plus de temps devant leurs écrans. Pour renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer toute la famille dans un road trip effrayant à bord de leur camping-car hanté. Leur périple à travers les États-Unis les mènera à des situations hors du commun, agrémentées de nouveaux personnages farfelus.

De son côté, Mercredi fait la tête car elle soupçonne ses parents de ne pas être réellement ses géniteurs. En effet, un inventeur malveillant lui a demandé de réaliser un test ADN, jetant ainsi le doute sur ses origines.

  • Au programme : des aventures rocambolesques, des quiproquos familiaux et des rencontres étranges.
  • Une mise en scène : toujours aussi décalée avec la touche sombre et gothique qui caractérise la famille Addams.
  • Des personnages iconiques : comme La Chose ou Oncle Fétide, apportant un vent de nostalgie pour ceux qui ont connu les intrigues précédentes de la famille.

Un accueil mitigé par la critique

Les aventures de la famille Addams dans ce second opus n’ont pas convaincu tout le monde. La qualité du scénario est remise en question par certains spectateurs, notamment au vu des enjeux moins profonds que dans le premier volet. Cependant, d’autres trouvent leur compte dans cet univers macabre et décalé qui offre une virée hors du commun.

<pourtant, la mise en scène reste fidèle à l’esthétique lugubre si chère aux fans de la franchise, même si certains la jugent parfois nauséeuse. Les situations comiques provoquées par les maladresses de la famille gothique ne manqueront pas de faire sourire les plus avertis.

Une affiche alléchante pour les cinémas jeunesse

Le long-métrage d’animation, destiné surtout aux jeunes spectateurs, profite des vacances de la Toussaint pour intégrer les projections spéciales Halloween proposées par certaines salles obscures. Ainsi, adolescent(e)s et adultes pourront également venir frissonner devant cette comédie macabre qui se revendique comme une alternative décalée aux films d’horreur traditionnels.

Mon avis sur “La famille Addams 2 : une virée d’enfer”

Même si certains aspects du deuxième volet de la famille Addams ne suscitent pas un engouement général, cette suite réserve tout de même quelques atouts qui pourraient plaire aux fans, notamment :

  • Une esthétique macabre et gothique qui ravira les inconditionnels de la franchise,
  • Des situations absurdes qui font sourire et montrent encore une fois l’imagination illimitée des scénaristes,
  • Les apparitions pleines de nostalgie des personnages iconiques de la série.

En somme, bien que certaines critiques pointent du doigt le manque de profondeur dans ce second opus, celui-ci pourrait vous offrir un divertissement surprenant et original à regarder durant ces vacances scolaires. N’hésitez donc pas à donner sa chance à “La famille Addams 2 : une virée d’enfer” si vous êtes adepte des ambiances morbides et loufoques.

Marion Pellissier

Auteure passionnée de séries télévisées et de manga. J'ai commencé à écrire sur ces sujets il y a plusieurs années sur le blog Mangaseries.fr, où je partage mes analyses et mes critiques sur les derniers films et séries que j'ai vus, ainsi que mes coups de cœur pour les classiques du genre. Je suis également très intéressée par l'histoire des séries et leur impact sur la culture pop. J'aime explorer les thèmes qui traversent le cinéma, les séries et les mangas, et j'ai une véritable passion pour la façon dont ces œuvres peuvent nous faire réfléchir sur notre propre vie et notre société.