Bande annonce Netflix : Inside Job (Partie 2)

Sur la plateforme de streaming vidéo Netflix, les séries d’animation pour adultes commencent à devenir populaire auprès des abonnés, que ce soit Big Mouth, Disenchantment ou encore BoJack Horseman. Grâce aux succès de ce genre, Netflix a introduit en 2021, Inside Job, une série d’animation de Shion Takeuchi. Sur la plateforme, la série a vite trouvé son public, surtout avec les abonnés qui aiment l’humour noir ainsi que la thématique d’organisation secrète. Et pour le grand plaisir des fans d’Inside Job, une suite fera son apparition sur Netflix fin 2022.

L’absurdité du complotisme rendu drôle dans la série Inside Job

Les théories complotistes ont été présentes durant des décennies partout dans le monde. On peut prendre comme exemple les gens qui pensent que la Terre est plate (les platistes) ou que des hommes verts vivent parmi nous. Cela fait partie intégrante de la thématique dans la première saison de Inside Job et la suite va probablement suivre le même délire et cela est prouvé par la bande-annonce faite par Netflix. 

LIRE AUSSI  Bande-annonce officielle de The Witcher : L'héritage du sang

Dans la première saison de la série Inside Job, le complotisme est rendu très absurde (avec une touche d’humour noir) comme c’est le cas des théories sur quoi les attentats du 11 septembre était en fait orchestré par les USA. Dans l’un des épisodes de la série animée Inside Job, il y a par exemple des théories qui expliquent de manière drôle le fait que les vaccins du Covid contiendraient des puces de suivi. C’est en effet la thématique de base de la série et les théories de complot sont toutes un peu tirées par les cheveux, ce qui a, en quelque sorte, contribué à la popularisation d’Inside Job.

Cette série animée destinée aux adultes combine des visions assez simplistes et ridicules du monde pour faire rire les téléspectateurs, un pari réussi pour Shion Takeuchi. Même Complots Faciles, un compte parodique a pris des extraits de la série Inside Job pour façonner leur blague depuis des années.

Le président est un robot dans la série d’animation Inside Job

Le scénario et l’histoire d’Inside Job se passe principalement dans un bureau secret qui est la source d’une grande conspiration mondiale. Tout est contrôlé à partir de ce bureau, que ce soit :

  • La politique dans le monde ;
  • La météo ;
  • La pop culture.
LIRE AUSSI  Bande-annonce officielle de The Witcher : L'héritage du sang

Dans l’univers de la série Inside Job, dans les 10 épisodes de la saison 1, les théories de complot, même les plus absurdes, sont considérées comme vraies et dirigées de façon discrète dans le bureau secret qui est dirigé par un robot (le président). Ainsi, le personnage principal, Reagan Ridley et ses coéquipiers, auront pour mission de s’assurer que toutes les conspirations venant du bureau se déroulent sans encombre dans le monde.

Une deuxième saison annoncée pour Inside Job sur Netflix

présentation Inside Job - Part 2

Bonne nouvelle pour les fans de la première saison de la série animée Inside Job, la plateforme de streaming vidéo Netflix a diffusé récemment une bande-annonce annonçant la sortie d’une deuxième saison. Cela s’est confirmé lors de la Geek-Week du mois de juin où un premier aperçu de la saison 2 de Inside Job a été diffusé.

Pour ce nouvel opus, la thématique principale reste les théories du complot à travers le monde, toutefois il va se tourner principalement sur la vie privée (amour et travail) de Reagan Ridley.

L’histoire qui va se dérouler dans la deuxième saison de la série Inside Job

Conseil pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 1 de la série Inside Job : ce n’est pas une anthologie, ce qui veut dire que l’histoire dans la saison 2 va être la suite de la première. Ainsi, voici comment se présente la synopsis de la suite tout attendu de la série d’animation :

  • Rand Ridley, l’un des personnages principaux de la série, a réussi à conquérir le monde, ce qui réussi à énerver Reagan Ridley ;
  • Ron Stadler, quant à lui, va rejoindre la même distribution secrète qui est composée d’Adam Scott, Clark Duke, Bobby Lee, Brett Gelman, Lizzy Caplan, etc.
LIRE AUSSI  Bande-annonce officielle de The Witcher : L'héritage du sang

La date de sortie de la série d’animation Inside Job part 2 sur la plateforme de streaming vidéo Netflix

La deuxième saison d’Inside Job contiendra 10 épisodes comme avec la saison 1 et sera diffusée sur la plateforme de streaming vidéo Netflix à partir du 18 novembre 2022. Le choix va être difficile pour les abonnés de la plateforme, car la saison 3 de The Cuphead Show ainsi que le film fantastique de Jason Momoa intitulé La petite Nemo et le monde des rêves sortira le même jour que la série d’animation Inside Job saison 2.

Pour ceux qui aiment les séries animées pour adulte, la plateforme de streaming vidéo Netflix a dans son catalogue une variété de films et de séries de la même thématique. Il vous suffit de vous abonner pour en profiter. Dans le lot, vous allez pouvoir regarder Big Mouth, Disenchantment ou encore BoJack Horseman et bien sûr, Inside Job.