Ant-Man 3 : le retour de Cassie Lang

Le 24 octobre 2022, la bande-annonce officielle de « Ant-Man and the Wasp : Quantumania » est enfin sortie. À titre de précision, ce film est le troisième volet des aventures d’Ant-Man et de la Guêpe qui devrait sortir d’ici 2023 au cinéma. Outre la réapparition de Scott Lang et Hope Van Dyne dans l’histoire, Ant-Man 3 va être un film pour ainsi dire remarquable grâce au retour de Cassie Lang.

Au début, le rôle de Cassie Lang était tenu par Abby Ryder Fortson et Emma Furman. Cette fois-ci, Kathryn Newton aura l’honneur de jouer le rôle de la fille d’Ant-Man dans ce troisième volet du film. Il faut reconnaître que depuis « Avengers : End Game », « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » est le film qui marquera la première apparition de cette héroïne dans le Marvel Cinematic Universe et l’univers Marvel. Si auparavant, Cassie n’était qu’un personnage secondaire, aujourd’hui, la fille de Scott Lang va jouer un rôle plus important dans l’histoire de « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ».

Depuis la sortie de la bande-annonce à la date du 24 octobre dernier, les fans d’Ant-Man sont en ce moment impatients de suivre les aventures de Cassie Lang avec son père Scott.

Ant-Man 3 : Casting

Cette œuvre cinématographique est réalisée par Peyton Reed et le producteur est connu sous le nom de Kevin Feige. Pour rappel, Marvel Studios est la société qui produit l’œuvre et The Walt Disney Company France est celle qui s’occupera de la distribution. En résumé, dans ce troisième volet d’Ant-Man, voici les acteurs qui vont incarner certains des personnages du film :

  • Paul Rudd ;
  • Evangeline Lilly ;
  • Michael Douglas ;
  • Michelle Pfeiffer ;
  • Jonathan Majors ;
  • Kathryn Newton ;
  • William Jackson Harper ;
  • Bill Murray.
LIRE AUSSI  Netflix : Lindsay Lohan chante "Jingle Bell Rock" dans Falling for Christmas

Selon les actualités, on sait que le film « Black Panther : Wakanda Forever » n’est pas encore disponible au cinéma. En revanche, Marvel a précisé que la nouvelle saga d’Ant-Man est prévue au cinéma le 15 février 2023. Si l’on se réfère aux films précédents de la saga, ce troisième volet raconte l’histoire de Cassie et de son père Scott qui voyagent dans l’univers microscopique du royaume de Kang (Jonathan Majors).

Ant-Man 3 : de quelle histoire ça parle ?

Ant-man-3

Avec les images de la bande-annonce, on peut en déduire que la nouvelle saga Quantumania raconte les aventures de Scott au royaume quantique, où le terrible Kang, un personnage incarné par Jonathan Majors, en est le gouverneur. Selon la bande-annonce, notre super-héros va tenter de sauver sa famille dans ce royaume.

Récemment, on a déjà vu Jonathan Majors jouer des films et des séries célèbres comme Loki. En effet, dans le multivers et les mondes parallèles de l’univers de Marvel, Jonathan Majors devrait pouvoir assurer un tel rôle. Dans la nouvelle aventure de Scott Lang, Jonathan Majors correspond parfaitement au profil du méchant.

Cette nouvelle saga met en avant une nouvelle héroïne : Cassie Lang. Logiquement, personne ne connaît encore l’intégralité de l’histoire, toutefois, avec la bande-annonce, on peut affirmer que le super-héros, ou plus précisément le père de Cassie Lang, va tenter de sauver sa famille au royaume quantique. Aussi, il sera obligé de passer un accord avec le terrible Kang.

LIRE AUSSI  Que regarder sur Netflix ?

Après Thanos dans « Avengers : End Game », Kang est considéré comme le nouveau grand méchant dans Marvel Cinematic Universe. En effet, Marvel a récemment dévoilé que le film « Avengers : The Kang Dynasty » sera disponible au cinéma d’ici 2025.

Ant-Man 3 : l’avis de Kathryn Newton

Selon Marvel Studios, Kathryn Newton est parfaitement adaptée au personnage de l’héroïne. En effet, durant le tournage, elle avait dévoilé qu’elle avait plusieurs points communs avec la fille de Scott Lang.

D’après l’actrice, elle n’est pas toujours parfaite dans la vraie vie, mais elle veut être une héroïne, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle fait, et pense que dans le monde de Marvel, Cassie est complètement comme ça. 

Avec son père, Cassie veut juste savoir comment devenir une personne parfaite, même si souvent, elle fait beaucoup d’erreurs. Selon Kathryn Newton, ce personnage est un peu compliqué, comme elle l’est également. De ce fait, on peut dire qu’elle convient parfaitement à ce rôle. Selon l’actrice, les aventures de cette nouvelle héroïne ne font que commencer, car Cassie a grandi. Ce qui fait qu’elle va certainement succéder son père non seulement dans la prochaine saga, mais également dans le Marvel Cinematic Universe. Croisons les doigts pour qu’elle remplisse bien son rôle sinon cela risque d’apporter un retour négatif au film.

LIRE AUSSI  Qui est l'auteur de la série à succès Game of Thrones ?

Selon les comics, Cassie serait une super-héroïne nommée Stature. Contrairement à son père, elle n’a pas besoin de costume pour se redimensionner et son rôle dans Ant-Man 3 devrait en effet poser les bases de cette transformation.

Dans le monde de Marvel, mise à part l’apparition de jeunes héros comme Miss Marvel et Kate Bishop dans d’autres films, Cassie devrait apparaître plus souvent dans le Marvel Cinematic Universe, pour permettre au studio de créer dans un futur proche une nouvelle équipe de super héros (soit les Avengers).