5 façons d’améliorer vos compétences en dessin de Naruto

Conseils pour améliorer son dessin de Naruto

Les mangas et leur adaptation en version animée de Naruto (Naruto, Naruto Shippuden ou la suite, Boruto) ont fait chavirer les cœurs de millions de fans dans le monde entier et ont suscité un engouement et même des vocations pour le dessin. Mais dessiner un bon personnage de Naruto n’est pas facile, tout comme il n’est pas facile d’écrire son propre manga. En effet, les personnages de Naruto ont des traits aigus, des émotions cachées et un sens du mouvement très développé. Si vous n’êtes pas déjà un pro, vous risquez d’avoir du mal à suivre l’action frénétique de la série. N’ayez crainte ! Voici quelques techniques simples que vous pouvez utiliser pour améliorer votre travail artistique. Qu’il s’agisse d’arcs de cercle ou de visages complexes, ces conseils vous aideront à dessiner les personnages de Konoha.

Ne soyez pas trop exigeant lors de votre première tentative

Lorsque vous débutez, n’essayez pas de dessiner un personnage complexe tout de suite. Choisissez un personnage simple pour travailler et vous habituer aux bases. Lorsque vous serez plus à l’aise, vous pourrez passer à des dessins plus compliqués.

LIRE AUSSI  Pika Edition vous invite sur L’île entre deux mondes

Veillez également à ne pas vous précipiter lorsque vous dessinez votre premier croquis de Naruto. Certains les tutoriels de dessin d’anime peuvent vous donner de mauvaises habitudes alors que d’autres vous aideront à progresser.

Ne vous contentez pas de dessiner un seul personnage Naruto et d’essayer de le copier. Si vous choisissez un seul dessin à copier, vous ne vous améliorerez jamais. Prenez votre temps et trouvez un personnage que vous aimez, puis dessinez-le.

Apprenez des pros

Vous pouvez apprendre beaucoup en regardant d’autres artistes dessiner les personnages de Naruto. Remarquez les différences entre les bons et les mauvais exemples. Vous pouvez également rechercher des didacticiels en ligne ou regarder des vidéos pour voir comment les autres dessinent des personnages spécifiques. Prêtez attention aux éléments qui font ressortir les dessins des différents artistes.

Planifiez votre dessin

Avant de commencer à dessiner, vous devez avoir une idée de l’ensemble du dessin que vous souhaitez réaliser. Essayez de penser au personnage dans son ensemble, et pas seulement à ses parties. Par exemple, vous devez penser à la tête et au corps et à la façon dont ils sont liés les uns aux autres. Lorsque vous pensez au dessin de cette manière, il est plus facile de dessiner le personnage correctement.

LIRE AUSSI  Chi, une vie de chat

Utilisez des documents de référence

Dans la mesure du possible, utilisez des documents de référence pour vous aider à dessiner votre personnage. Vous pouvez trouver beaucoup de matériel de référence en ligne, ou vous pouvez vous rendre dans un musée, une bibliothèque ou une galerie d’art et trouver des livres ou des peintures qui sont similaires au personnage que vous voulez dessiner. Si vous utilisez des matériaux de référence, votre personnage sera bien meilleur. Les documents de référence vous montrent à quoi le personnage est censé ressembler. Ils te permettent également de savoir comment l’artiste a dessiné le personnage afin que tu n’aies pas à recommencer à zéro.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez !

Si vous voulez améliorer vos compétences en dessin, vous devez les mettre en pratique. Les personnages de Naruto sont difficiles à dessiner, et vous ne pouvez pas être un professionnel si vous n’utilisez pas vos compétences. Entraînez-vous autant que vous le pouvez. Dessinez tous les jours, même si vous pensez que vous ne faites rien avec votre dessin. Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez vous améliorer si vous ne faites que dessiner. Dessinez beaucoup, et vous serez capable de dessiner un peu mieux. Si tu dessines beaucoup, tu seras capable de dessiner un peu mieux. Dessiner, c’est dessiner. Plus tu le fais, plus tu t’améliores.

LIRE AUSSI  Résultats des 66e Shôgakukan Manga Awards

Quelques vidéos pour apprendre à dessiner Naruto

Rien de tel que des vidéos qui vous apprendront à dessiner Naruto étape par étape, voici une sélection  des meilleurs tutoriels pour apprendre à dessiner Naruto !

Conclusion

La meilleure façon d’améliorer vos compétences en dessin pour Naruto est de dessiner beaucoup et de ne pas avoir peur d’expérimenter. Il peut être effrayant de faire des erreurs, mais il est important d’en tirer des leçons. Tant que vous dessinez, vous vous améliorez.